OPHELIE Lui ou moi... DE JOYEUSES FUNERAILLES

DE JOYEUSES FUNERAILLES

Message final de OPHELIE

Je n'ai effectivement pas la main verte, et "LUI" a réellement fait partie de ma vie. Alter Ego était un thème qui se prêtait à cette confession. Une confession romancée bien sûr. J'espère que vous aurez pris plaisir à me lire.

Tu as aimé ce chapitre ?

58

58 commentaires

Seyana

-

Il y a 2 ans

Très bien écrit et très bien mené. J’avais, comme tout le monde je suppose, cru qu’il s’agissait d’un homme, un bon connard comme il se doit. Mais par le suite, j’avais pensé que tu parlais plutôt de la dépression (sauf que ça ne collait pas avec le pronom). Bref, jusqu’à la révélation finale je n’avais pas trouvé qui était ce salaud. En tout cas c’est très bien mené et ton texte me touche beaucoup. Bravo !

OPHELIE

-

Il y a 2 ans

Merci Zena. Pour ta lecture et ton commentaire 🙂

Merixel

-

Il y a 2 ans

Bravo pour ton histoire fort émouvante, j'ai vraiment pensé dans les premiers chapitres qu'il s'agissait d'un homme maltraitant, c'était bien joué pour le coup. Je te souhaite le meilleur pour 2022, ta story est ma première lecture de l'année et j'ai vraiment beaucoup aimé ton écriture fluide et ta façon de faire ressortir les sensations et les sentiments de ton héroïne.

OPHELIE

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup Merixel ! Cette nouvelle m’a permis de gagner le concours et de figurer dans le recueil Storia. Si tu aimes les émotions, les histoires de femmes, mon premier roman a été publié le 13 octobre dernier. Il est publié aux éditions IFS sous le titre « Héloïse ». Belle journée et belle année à toi

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Bravo pour ce récit ! Et pour ce combat aussi !!!

cedemro

-

Il y a 3 ans

Ton histoire est vraiment magnifique ! Je ne sais pas combien de lignes tu as écrites dans ta vie jusqu'ici, ma la plume que tu nous offres sur cette histoire est d'une intensité et d'une qualité que je ne peux qu'admirer. Ce combat que tu nous présentes avec cette formule franchement unique est vraiment sublime. J'ai deviné rapidement que LUI était en fait la maladie, mais je me suis questionné durant chacune des lignes sur comment tu allais le matérialiser. Tu m'as mené par le bout du nez de la première à la dernière ligne et je suis en admiration totale devant ce cadeau que tu nous a fait en nous présentant d'aussi belle façon une horrible chose que l'on ne souhaite à personne de connaître dans sa vie. Bravo pour tout : ton histoire, ta plume, ta détermination et ta victoire ! Et, au final, merci...

OPHELIE

-

Il y a 3 ans

C’est ma seconde nouvelle... J’ai écrit un roman également, qui devrait être publié avant la fin de l’année. J’ai toujours écrit: des mots d’excuses, des mots d’amour, puis des ressentis de lecture. J’ai sauté le pas de la narration il y a peu. Je n’osais pas me lancer ni me laisser porter par mon imagination. C’est donc tout récent. Je suis heureuse de ton avoir emmené dans mon univers et merci d’être passé par ici 🙂

cedemro

-

Il y a 3 ans

Pourquoi en notre époque de haute science les gens sont-ils encore aussi niais en ce sens en effet ? Non seulement il faut se battre contre la maladie, mais en plus il faut que les gens la rendent plus forte en lui attribuant des armes qu'elles n'a même pas. En quoi fréquenter une personne atteinte d'un cancer devrait-il demander du courage... Heureusement qu'il y a des personnes fortes comme ton héroïne !

OPHELIE

-

Il y a 3 ans

C’est l’inconnu qui fait peur... Et puis prendre conscience que l’on est mortel, même avant 30 ans, ça peut être difficile... Heureusement que tout n’est pas aussi réel que dans la nouvelle. Si certaines personnes m’ont déçues, d’autres se sont révélés des amis inestimables 🙂

Eric Lebeau

-

Il y a 3 ans

J'ai été bouleversé, pour ce tu as enduré et bluffé par tes mots, qui mon touché. Une bien jolie plume.