Luna Joice LUCY 4 H 45

4 H 45

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

StianSamaelle

-

Il y a 2 ans

Ce début est hyper mystérieux et captivant. Jaime bcp ta plume : des phrases courtes et percutantes. C'est tres agréable a la lecture

Luna Joice

-

Il y a 2 ans

Merci !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 2 ans

Ce chapitre introduit bien le personnage et l'ambiance. les phrases courtes ne me dérangent pas du tout. par contre, à mon sens, il y a trop d'emplois des auxiliaires avoir et être ainsi que de verbes faibles comme dire ou penser ou encore les adverbes, ce qui alourdit la lecture. SUpprimer les verbes par moment peut ajouter du rythme à ton écriture et éviter les répétitions de ces verbes par exemple. Aussi, le fait que tu dises "terreur" ou "peur" au lieu de décrire comment cela se traduit chez elle, installe une distance entre le lecteur et le personnage, on compatit moins facilement à ce qu'elle vit. L'univers imaginaire quant à lui est bien présent et accroche !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 2 ans

si tu appliques le "show and don't tell" ici, ça ferait compatir davantage le lecteur.

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 2 ans

toi qui aimes les phrases courtes, je te propose : "Particulière, cette nuit". tu évites ainsi le verbe être en plus ;)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 2 ans

crié-je, un regard par-dessus mon épaule. Le "en jetant" peut être supprimé ici je pense.

Callie Testarossa

-

Il y a 2 ans

Coucou,ce chapitre introduit une facette de ton Héroïne et le genre : la SF. Le découpage pour par anniversaire (tous les 5 ans)permet de comprendre un peu ses nouveaux et les conséquences sur sa vie. Les informations bien que nombreuses sont suffisamment claires pour ne pas être perdue. Et je trouve intéressant que ce soit raconté, ca intrigue, car justement on voudrait voir,ressentir lorsqu'elle voit ses ombres ou lorsqu'elle les touche, on essaie de s'imaginer les scènes. Et pour finir,le titre de tes chapitres avec les heures est original.

Luna Joice

-

Il y a 2 ans

hello, merci beaucoup ! j'espère que la suite te plaira. Attention par contre à ne pas confondre les genres ^^. Il s'agit d'un roman fantasy et non SF ;)

Callie Testarossa

-

Il y a 2 ans

Ah mince désolée ! J'ai cru que c'était de la SF !

Sarah Choubane

-

Il y a 2 ans

That's my girl