Laflemme Love Prologue (Fin)

Prologue (Fin)

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Mary Cerize

-

Il y a 3 ans

Transition finale surprenante et intrigante ! Que réserves tu ? Bonne chance et si tu as l’envie de passer découvrir mon histoire : L’appel du coeur. Hésite pas ! Bonne chance

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

Face à la longueur du premier segment et ici, au très court texte que tu proposes, je n’ai pas trop compris. Est-ce à cause de la limite des caractères de fyctia ? Parce que la transition finalement est très surprenante. D’un côté, nous avons un premier chapitre ( je maintiens que c’est un premier chapitre et non un prologue) beaucoup trop chargé en renseignements divers et puis nous avons ce complément, cette fin très, trop, courte qui surprend. La dernière phrase où il parle de CV : de quels CV parle-t-on ? Des siens parce qu’ils veut se trouver un boulot et abandonner son entreprise ( dont on ne sait rien au passage) ou des CV de gens qui postulent chez lui pour travailler dans son entreprise ? là encore, il faudrait nous détailler pour nous aider à comprendre.

Laflemme

-

Il y a 3 ans

Raëlfar, Je ne sais pas qui tu es, mais pour avoir mis autant de coeur pour commenter cette histoire entralacée, c'est surprenant.

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

il existe un système sur fyctia qui permet de débloquer un chapitre si on fait 10 commentaires constructifs. je le fais de temps en temps car là il me faut plus de 200 likes à obtenir pour débloquer mon prochain chapitre. donc il y a un côté intéressé c'est vrai mais je veille tjs à ce que mes retours soient les plus aboutis et les plus instructifs pour l'auteur chez qui je m'arrête. Et je prends le temps de bien lire les chapitres que j'analyse ensuite. parce que je me dis que c'est de toute façon un plus pour l'auteur concerné. pour autant qu'il accepte la critique constructive bien entendu ;-) Et je sais aussi qu'à force d'avoir le nez dans notre texte on perd en objectivité. un regard extérieur ne fait jamais de mal et permet d'aider à s'améliorer ;-)

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

après, j'ai deux romans édités en ME, le troisième sort dans trois semaines et je connais l'importance des retours constructifs pour un auteur. Même si tu ne vises pas l'édition, je me dis que t'apporter mon regard extérieur peut aider à améliorer ton texte quand même un peu ;-) Après trois sessions de corrections éditoriales, je suis beaucoup plus attentive à certaines choses. donc voilà si mon expérience, même si elle n'est pas énorme ni extraordinaire, peut aider qques auteurs, tant mieux ;-)

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

Ici, j’avoue j’ai sursauté en voyant le terme « future femme ». Du coup je suis allée relire le premier segment et effectivement dans une phrase tu indiques future femme. C’st un détail que j’ai loupé. Mais voilà, comme j’ai indiqué dans mon commentaire précédant, il y a trop d’informations qui sont données en même temps, le texte n’est pas assez structuré et du coup, j’ai mal compris certaines choses. On ne sait pas non plus pourquoi ton personnage a quitté l’université pour lancer sa propre entreprise et pourquoi il ne cherche plus de clients trois mois après avoir débuté. Parce que qui dit absence de clients, dit absence de revenus. Comment fait-il alors pour vivre puisqu’il a coupé les ponts avec ses parents, sa famille, ses amis ? ( ce qui était marqué dans le premier segment). Je pense que, de fait, cela mérite des explications supplémentaires sinon, à nouveau, le lecteur est perdu.

Val Kyria

-

Il y a 3 ans

Coucou. J'ai lu tes deux chapitres. N'hésite pas à écrire davantage, que l'on sache où tes personnages vont en venir ;) Si le coeur et la motivation t'en disent, n'hésite pas à passer sur mon histoire Start something real @ Monaco ! A bientôt!

Val Kyria

-

Il y a 3 ans

pluie qui mouille mon vêtement

Adriana_dreux

-

Il y a 3 ans

Petit coup de pouce ❤😉

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

cela me fait penser à un phoenix...