Laflemme Love Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

Je m’attarde maintenant sur le personnage principal. Peut-être que je me plante sur certains points mais c’est ce que j’ai déduis de ma lecture. Voilà : si j’ai bien compris, il a vingt-et-un ans, il est déjà marié et il est le patron d’une entreprise ? Ils sont mariés mais ils ne vivent pas ensemble ? Je ne sais pas, j’ai du mal avec tout cela. Certes, il y a des exceptions, des petits génies qui effectivement brûlent toutes les étapes mais je ne sais pas, c’est compliqué d’accrocher. Autre chose ( mais là encore j’ai peut-être mal compris) avec cette phrase « Et ce n'est certainement pas ma femme, à l'autre bout qui va l'empêcher si ce n'est moi. » Sa femme n’est pas à l’université ? Parce que avec cette tournure de phrase, on dirait qu’elle bosse avec lui. Et aussi, on dirait qu’elle ne serait pas dérangée si son mari avait une liaison avec une autre femme. Bref tout ça est très confus. Je crois qu’il faudrait restructurer ce texte pour ne pas perdre le lecteur.

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

Pour cette première partie, je vais d’abord donner un avis plus général : tu indique que c’est un prologue. Et le segment suivant est la suite (et la fin) du prologue. Mais le souci c’est que tu nous donnes beaucoup trop de détails. Je n’ai pas encore lu la deuxième partie mais rien que dans celle-ci pour moi, c’est trop, vraiment trop. Même si, en théorie, un prologue n’a pas de longueur définie clairement, son but c’est d’attiser la curiosité. De donner envie aux lecteurs de poursuivre leur lecture. Ici, le souci c’est que, d’une part ce n’est pas pour moi un prologue mais bien un premier chapitre. Et il y a trop d’informations qui sont données en même temps. J’ai aussi le sentiment, en lisant de ne pas avoir un texte structuré. Ça part un peu trop dans tous les sens. Du coup, c’est très compliqué d’accrocher et surtout de retenir tous les renseignement que tu nous donnes.

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

Hello, je me permets de te faire un petit retour sur ce premier chapitre et ton résumé ou plutôt, l’absence de résumé. Ce dernier est pour moi très important. Même s’il ne faut pas tout dévoiler dans un résumé, c’est le texte que les lecteurs liront en premier. Le texte qui les décidera à découvrir ton texte. Donc, il est très important à mon avis. Il faut que tu donnes aux lecteurs l’envie de poursuivre leur lecture. Ici, et bien, nous ne savons pas à quoi nous attendre. Qui sera le personnage principal ? Un homme, une femme ? Son âge ? Sa situation personnelle et professionnelle ? Comment vas-tu introduire le site/l’appli de rencontre dans la trame ? Toutes des questions qui, même si évidemment ne doivent pas trouver de réponse dans le résumé, peuvent être en partie indiquées dans ton résumé. Donne nous envie de poursuivre ! Pour ton titre, je pense également qu’il est à revoir. Il est trop simple et trop « classique ». Le titre, c’est comme le résumé : il doit donner envie au lecteur de découvrir l’histoire. Love, pour une romance, c’est trop simple, un raccourci trop facile à mon sens. Un titre et un résumé sont deux composantes importantes dans un récit, ils ne doivent pas être négligés.

Laflemme

-

Il y a 3 ans

bonjour Raëlfar, merci beaucoup pour tes messages très constructifs. Je t'avoue que je ne fais pas vraiment attention au concours. J'écris au feeling sans m'imposer de règle (sans me mettre la pression). Je prend l'idée général du concours et j'écris dans ce sens. Pour l'application, ne t'en fait pas, j'ai plus d'un tour dans mon sac ahah. Je te remercie énormément. Je pense que tu as compris le fond de ce que je veux dire. Gagner le concours ne m'intéresse même pas, je prend juste du plaisir à écrire. Fyctia me donne la directive pour m'inspirer et écrire dans ce sens.

Val Kyria

-

Il y a 3 ans

Pour en arriver là, on peut se poser la question :O

Hilona Garry

-

Il y a 3 ans

Vraiment chouette cette première partie du prologue ! N'hésite pas à passer sur ma story Oxymore pour me dire ce que tu en penses :) je poursuis ma lecture

Hilona Garry

-

Il y a 3 ans

Je ne suis pas sure...

Hilona Garry

-

Il y a 3 ans

J'adore cette figure d'écriture ! C'est la deuxième fois que tu le fais, écrire ce qu'a pensé le personnage dans sa tête puis dit ce qu'il a dit à la place, c'est top !

Mary Cerize

-

Il y a 3 ans

Quel chapitre ! Beaucoup d’émotions s’en dégagent et j’ai de la compassion pour ton personnage ...bon debut ! N’hésite pas à découvrir mon histoire : L’appel du cœur ! 😄