Moonlightbae Love Recipy Chapitre 1 : Il était une fois

Chapitre 1 : Il était une fois

Tu as aimé ce chapitre ?

52

52 commentaires

HERJA

-

Il y a 2 ans

Coucou je viens te lire comme promis suite à ta proposition d'échange d'avis. Ce premier chapitre est très intéressant, il nous donne un tas d'informations sur ton héroïne, ses études, ses attentes, son passé ... Il plante bien le décor, on ressent de la lassitude chez Ambre qui aurait bien besoin d'un peu de piment ... Sa meilleure amie est pétillante, j'ai hâte de voir le duo qu'elles forment. Ta plume est fluide, la lecture est agréable.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Je trouve que ce premier chapitre introduit déjà bien Ambre. On connaît ses attentes, son travail, sa vie sociale et on a déjà un aperçu de la façon dont elle se comporte avec son entourage. Son amie a l'air d'avoir une personnalité très libérée et sans filtre, et aussi très généreuse ! Un billet de train pour Paris, c'est un beau cadeau, surtout qu'on sent que l'intention derrière est bienveillante. La destination et ce que Ambre pourra y découvrir pique forcément la curiosité, on a hâte de découvrir ce qu'il y attend ! Je t'ai laissé des annotations pour les points plus ciblés (j'espère qu'il n'y a pas trop de doublons et de redit dans ce que j'ai dit, je ne peux pas voir les annotations des autres lecteur.ices sur téléphone)

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Tu es si prude ? Pour ne pas faire de répétition

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Elle a dû confondre avec la lance à incendie 🤣🤣

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

À supprimer ? Ou alors remplacer par quelque chose du genre "de son temps" pour ne pas créer de répétition avec la phrase d'après.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Ici, je trouve l'enchaînement un peu trop brutal. Comme je suis sur téléphone je ne suis pas sûre, mais je crois qu'il n'y a pas de retour à la ligne. J'en mettrais un avant "je décroche" si ce n'est pas le cas. Ça permettrait de s'arrêter au moins une fraction de seconde dans son cheminement de pensées pour retourner sur de l'action.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Le formulation ici me paraît un peu bizarre. Je n'ai jamais entendu : je me suis fait une connaissance. Mais plutôt j'ai fait la connaissance de X. Du coup je pense que c'est à reformuler. Je comprends que tu veuilles insister sur le fait qu'elles ne soient pas très proches puisque tu n'utilises pas le terme amies. Je te propose par exemple : elle est la seule personne avec qui j'ai tissé de minces liens. Ou encore : elle est l'une des seules parmi mon cercle restreint de connaissances... Je te laisse voir ☺️

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

élevée

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

mens-je (on reste au présent ici, même si j'avoue que les incisés inversées c'est pas facile 😓)

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Répétition avec tellement juste après