Oly TL Love & Darkness Qu'est-ce qu'un homme?

Qu'est-ce qu'un homme?

Tu as aimé ce chapitre ?

63 commentaires

IsabelleCharette

-

Il y a 7 ans

J'adore la définition d'un homme de Jay!!!

Phoenix B. Asher

-

Il y a 7 ans

Arg son père... Enfin père non, géniteur plutôt. Quel abrutit bordel. Je n'arrive pas à croire qu'il ne me reste plus qu'un tout petit chapitre à lire. On retrouve beaucoup de notion d'addiction dans ton récit et tu sais quoi? C'est fort à propos parce que tu nous rends complètement accro ;)

Oly TL

-

Il y a 7 ans

Oh, eh bien oui et non. Non, il n'en est effectivement pas à son 1er conflit avec le général et ce sujet entre eux est récurrent. Non, leur discussion a pris une nouvelle tournure car pour une fois, Jay se rend compte que cette sensibilité que son père déplore chez lui ne fait pas de lui un être inférieur. Il se sent enfin "homme" malgré ses différences que l'autre utilisait pour le dénigrer. Donc son discours est une prise de conscience personnelle finalement. De plus, la nature de Jayden fait que les sentiments qu'il déverse sont toujours à l'état brut. Lorsqu'il est atteint (en bien ou en mal) c'est toujours intensément qu'il se le prend. D'où la manière dont il crache aujourd'hui son avis définitif sur un sempiternel reproche de son père.

ABT

-

Il y a 7 ans

Merci pour tes explications. C'est génial que Jay prenne enfin conscience que sa sensibilité, sa différence, n'est pas une tare... c'est juste lui, un homme subtile et sublime !! Ses doses de shoot bohémien l'aident sans doute... bisous

ABT

-

Il y a 7 ans

La question que je me pose moi en lisant ce chapitre intense c'est : est-ce la première fois que Jayden parvient à cracher sa rancoeur à son père ou pas ?? Parce que ça lui sort tellement du coeur et des tripes qu'on dirait une 1ère fois... Or son paternel (une horreur ce type !!) a l'air de dire que c'est une phase récurrente...

Oly TL

-

Il y a 7 ans

Je te remercie ❤ et je m'occupe de la suite ;-)

Maugeais Christelle

-

Il y a 7 ans

quel salaud de pere on a envie de le deglingué...et j en passe j adore la description du mot homme vite la suite c est trop court

Nathalie Bot Hattler

-

Il y a 7 ans

merci carmila on verra si je me rapproche du moins!!! mais ma théorie a l'air de vous emballer effectivement lol

Oly TL

-

Il y a 7 ans

Les réponses pointent le bout de leur nez ;-) Merci beaucoup ❤

Carmila

-

Il y a 7 ans

Belle vision de l'homme ! Tu en saupoudre toujours assez pour nous faire cogiter... je vais finir par avoir des noeuds au cerveau ! Merci à toi pour cette merveilleuse aventure!