Ozalee Blake Lœgria - L’arbre de vie Le test - Partie 3

Le test - Partie 3

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

E.S Line

-

Il y a 5 ans

Hello! Suite à ton message dans la discussion forum, je viens faire un tour par ici pour essayer de te faire un retour constructif. Déjà, je rejoins les commentaires précédents quant à la crédibilité de cette école! Cette jeune fille a forcément un tuteur légal et il n'est pas possible de la voir prendre une décision aussi importante que quitter un pays par elle-même! Même si ton histoire se place dans la catégorie fantasy, il vaut bien penser à garder de la véracité dans tes écrits pour ne pas perdre en crédibilité! Pour ça rien de plus simple, demande toi comment ça se passerait dans la vraie vie ? Si demain quelqu'un vient te voir alors que tu n'as que 15-16 ans et te propose de partir dans un autre pays, est-ce que tu réfléchirais par toi-même où est-ce que tu en parlerais à tes parents ? Et ce genre de cheminement doit être fait à chaque fois! Ensuite, et ça vient un peu contredire la partie véracité de ton écrit j'avoue, j'aurais aimé voir un peu plus de magie dès les premiers chapitres! Pas besoin de voir des sorcières arriver sur des balais volants ou des explosions de sorts dès les premières lignes, mais apporter une petite touche plus magique à tout ce processus de recrutement! Un QCM pour entrer dans une école de magie ? Je suis sûre que tu peux pousser ton imagination et t'éclater un peu plus en trouvant une autre solution! Pour le reste, j'attends d'en lire plus pour continuer mon avis, mais je suis curieuse d'en apprendre plus!

Ozalee Blake

-

Il y a 5 ans

Merci pour ton retour ˆˆ j’ai besoin de plusieurs phases d’écriture pour placer tout les éléments d’intrigues. C’est vrai que le début est à revoir, mais je garderais quand même une certaine autonomie de mon personnage principal, en essayant que ça fasse pas trop non plus. Après pour ce qui est de la magie, dans mon histoire les pouvoirs apparaissent après la puberté et tout le monde à sa propre évolution, son rythme. Et j’essayerais vraiment de développer l’entretient, en réalité c’est la « baguette » qui permet à aux pouvoirs de se concentrer et de se manifester, comme une béquille. On verra par la suite que Moëra aura du mal à contrôler ses propres pouvoirs. En tout cas je ferais plus attention pour la suite :)

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Elle est sympa cette fille. :-) au lieu de partir dans une école de sorcellerie, elle peut partir en étudiante d’échange un an à l’étranger entre 16 et 18 ans, ça se fait beaucoup et c’est une expérience merveilleuse (je peux en parler) ^__^

Ozalee Blake

-

Il y a 5 ans

Ça me donne matière à réfléchir ! Je me suis renseignée sur ce genre d’échange (tu as eu l’occasion de partir à l’étranger pour tes études ?) pour mes recherches et voulant aller trop vite j’ai pas pensé à ce que ça pourrait apporter pour l’histoire ! Faut que je vois ce qui est le mieux pour la suite mais je vais sûrement réécrire le début dès maintenant (ça permettrait de confronter directement les sorciers élémentaires et les personnes ordinaires) !

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Je suis partie un an vivre aux USA entre ma seconde et ma première, j'avais 16 ans. (j'adore en parler, ça m'a marquée à vie)

Ozalee Blake

-

Il y a 5 ans

Ah ça devait être génial !

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Dernière

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Terminé

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Sûre

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Terminé