Carolinaire Liée par la magie Chapitre 8.1

Chapitre 8.1

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Zoe Noa

-

Il y a 2 ans

Peut-être que tu pourrais faire apparaitre que Ayla lui parle.

Zoe Noa

-

Il y a 2 ans

"en" en trop, ou "en devenant"

Zoe Noa

-

Il y a 2 ans

vue

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

La cérémonie pour le nouveau président continue malgré la mort du précédent. C'est dure pour les concernés :( En plus je me dit que la pauvre mère doit soudain se sentir bien seule dans sa tête ToT Je reste curieuse du rôle de se fameux président dans cette communauté ! Va-t-on en apprendre rapidement plus ? ^^

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Je pense que c'est de trop ^^

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Courage à Aaron qui doit endosser aussi vite les responsabilités de président. Heureusement qu'Ayla sera là pour l'épauler.

Manon.MB

-

Il y a 2 ans

Me voilà pour mon retour final :) J’aime beaucoup le début de ton histoire c’est très intéressant et ça promet ! Même si parfois c’est un peu maladroit, il y a quelques fautes mais ce n’est qu’un premier jet et d’après ce que j’ai pu lire dans les commentaires il s’agit aussi de ta première histoire, avec la relecture et la réécriture je n’ai aucun doute, la maladresse sera une vieille histoire. Dans la chapitre 2, j’ai trouvé dommage que la réaction des parents soit si « courte », ce serait pas mal se faire durer un peu plus la scène, leur fille est liée et va se marier, en plus avec le fils du président, ce n’est pas anodin, c’est une sacré nouvelle ! Idem lorsque Ayla est présentée à la famille présidentielle, je trouve que c’est un peu succinct, les réactions sont vraiment survolées, c’est un peu dommage. Concernant tout ce qui est télépathie, je pense qu’il ne serait pas trop mal de pouvoir filtrer leurs pensées, j’ai eu l’impression qu’ils pouvaient parler entre eux mais aussi lire chacune de leur pensée et j’ai trouvé ça étrange même si j’ai bien compris que la nature de leur émotions influe leur pouvoir. Idem avec l’alternance de l’italique, lorsque le texte est en italique j’ai bien compris qu’il s’agissait de télépathie, alors pourquoi les réponses ne sont-elles pas en italique ? Présenté comme ça, j’ai juste l’impression qu’il/elle parle en télépathie et que l’autre réponds à voix haute. Et pourquoi ne communiquent-ils uniquement par téléphone ? Quand ils sont ensemble ce serait plus intéressant qu’ils aient de véritables dialogue 🤔 J’aime bien le personnage d’Aaron, il est tout mimi je trouve ! Je me demande ce que tu nous réserve pour la suite :) j’ai hâte de le découvrir !

Carolinaire

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ton retour ! Je vais prendre en compte tous tes commentaires lors de ma réécriture, notamment pour les chapitres 2 et 3. Pour clarifier pour la télépathie, les textes normaux représentent les pensées d'Ayla et font également office de narration. L'italique représente toujours les pensées d'Aaron. Et comme habituellement, quand il y a le "-" ce sont des dialogues à voix haute. Oui, ils peuvent lire les pensées de l'autre et pas seulement communiquer entre eux. Leurs émotions n'influent que sur la distance à laquelle ils sont connectés par la pensée. Finalement, la raison pour laquelle ils ne discutent pas à voix haute est qu'ils n'en ont pas besoin, parce qu'ils lisent dans les pensées de l'autre, pas besoin de parler :D J'espère avoir un peu clarifier les choses et si c'est pas le cas n'hésite pas à me le demander. Avec ton commentaire, je me rends compte que tout ça n'est pas vraiment clair pour tout le monde. Dans la réécriture, je vais faire en sorte de simplifier la compréhension dès les premiers chapitres !

MarionH

-

Il y a 2 ans

Une tristesse et une melancolie flotte sur ce chapitre.. c est fkbement décrit

Carolinaire

-

Il y a 2 ans

Merci ! Effectivement, c'est une partie un peu triste du roman et le prochain chapitre n'est pas vraiment mieux. Mais promis, dans quelques chapitres, la tristesse ne sera plus au premier plan :)