Jean-Marc-Nicolas.GLettres à ÉvaHors-SérieLa marche de Radetzky.

La marche de Radetzky.

Tu as aimé ce chapitre ?

25 commentaires

Lacurea

-

Il y a 2 mois

Gracient qui dort, cette version là aussi je l'imagine bien, c'est un homme que tu rends selon volontairement effacé mais en finalité il est omniprésent, indispensable au fond de ton histoire, il tient le passé de cette famille dans un silence et une forme de servitude qui le rendent si beau en tout même de son côté "bancale" attribué à une blessure. Il y a en paradoxe beaucoup de peines dans ce morceau, la joie cache souvent les plus grandes blessures.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 2 mois

Mais alors là bravo, rien n'a ajouter, c'est comme cela que je ressens cet homme, je ne l'ai pourtant pas beaucoup décrit et toi, tu parviens à le définir tout comme il est, chapeau l'artiste.On va finir un jour à co-écrire un texte.

Lacurea

-

Il y a 2 mois

Chiche ?

Lacurea

-

Il y a 2 mois

Formulation légère et si belle, bravo !

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 2 mois

Oui, tu sais comme lorsque le vent fais s'envoler ces corolles de fibres en forme de boules elles s'envolent tel des anges, que d'ailleurs nous appelions des anges lorsque j'étais enfant. Et bien j'ai imaginé des centaines de petites fleurs s'envoler en tourbillons.

Lacurea

-

Il y a 2 mois

😅je les vois trop XD😛

Valantine.B

-

Il y a 2 mois

La marche de Radetzky, je suis en train de l'écouter, car je ne connaissais pas et ma lecture me revient en tête jusqu'à cet instant où ce colonel qu'elle a un moment cru que c'était le sien quand elle fermait les yeux, l'a un peu rapidement désappointée. Elle part la détresse dans le cœur préférant le silence et sa maison chargée des marques de son amour comme une empreinte qu'il aurait laissé, que j'arrive à me représenter sans aucun problème. Une fin de chapitre que j'apprécie beaucoup dans ce que tu transmets, jusqu'à cette dernière phrase de complicité entre ces deux-là, ce couple inattendue et amoureux.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 2 mois

C'est bien que tu ais écouté la marche de Radetzky ça t'a permis de pénétrer mieux dans l'histoire.Tu avait l'image en couleur si je puis dire.

FéeVerte

-

Il y a 2 mois

Et je danse, je danse 💃🏼💃🏼et bling le grand seau de glaçons 🧊moi aussi je serais partie, quelle vague de toutes les peurs pour son époux ont dû remonter. C'est finalement chez elle qu'elle retrouvera la paix et l'attente, il n'y a pas de meilleur lieu et Eglantine Bartoli quelle vision apaisante cet amour tu trouves toujours les apaisements quand tu fais intervenir les tensions.😊

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 2 mois

C'est un moment d'apaisement ce bal, aprés tout il n'y a pas que du mauvais dans la vie😉