Jean-Marc-Nicolas.GLettres à ÉvaHors-SérieLes sanglots de Martha.

Les sanglots de Martha.

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Perrine

-

Il y a 3 mois

pas d'accord avec lui, il est déterminé.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Oui, tu as raison, mais ils ne veulent pas le sacrifier, ils ont un peu de scrupules de venir voir cet homme chez lui enfin en paix pour le tenter de repartir sur le front.

LéonieBrante

-

Il y a 3 mois

Le général ne vas pas l'envoyer où il lui a dit et il vérifie auprès de Dussac la fiabilité de Raoul, ça fait un peu complot. Et pour Raoul l'après n'est pas joyeux avec sa femme !!!Quel désordre à venir.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

En fait il lui attribue une unité immédiatement disponible, la 86 é qui en vérité a existée et était effectivement prête à monter en première ligne. Martha ne comprend pas ce désir de repartir au front aprés les souffrances qu'elles ont engendrées

Valantine.B

-

Il y a 3 mois

Oh que oui c'est l'homme qu'il leur faut, une intégrité, un amour de son pays, un respect de tous les soldats au-delà de toute mesure mais ils sont conscients qu'ils l'envoient au casse-pipe, tant d'hommes ont eu ce destin et cela est terrible. Dussac a donné son nom, pour le rappeler ils devaient être dans une drôle de catastrophe, je crois me souvenir que d'ailleurs dans cette guerre c'est ce qu'ils ont fait, appeler les anciens tant l'hécatombe était dramatique.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Et encore, tu n'as pas tout vu ou lu😁😉dans la série des anciens qui reviennent. Rien ne pourra jamais les définir et les remplacer. Ne les oublions pas, jamais.