Jean-Marc-Nicolas.G Lettres à Éva Un aller pour Vermandovillers.

Un aller pour Vermandovillers.

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

chocotean

-

Il y a 4 ans

N'oublie pas de fournir les kleenex avec tes livres. Je ne sais pas si j'aime ou si je déteste la facilité que tu as de nous faire pleurer lorsqu'on ne s'y attend pas

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Pardonne-moi, je ne le fais pas exprès, c'est juste ce que je ressent lorsque je parle des hommes.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Jacquot. Erreur d'écriture.🙄

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Général Jacquot

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

"Ding Ding"🎶🔔🎵🔔moi je suis prête maintenant que la famille est réuni, que les Laplaine se sont réconciliés avec leur fille, comme de bien entendu😁tu vas me replonger dans une suite, mais qu'est ce que ça va pleurer dans la chaumière et Martha qui lui fait un chantage, pas beaaauuuuu 🙄😋 En fait ce pauvre commandant il va devoir partir avec le poids de leur larme, j'ai dit ce matin deux mots, non un à ma mère et elle m'a parlé deux heures, elle m'a épuisée, tu veux savoir le mot "Vermandovillers", oh pauvre de moi🤣Je crois que je vais plus ouvrir la bouche sur ton texte, merde ! je ne peux pas c'est elle qui me demande maintenant où j'en suis de ma lecture🤔😵Tu crois que si je ne lui parle que des galipettes de Raoul et Valantine elle va s'arrêter ?😅J'ai bien peur que non😫peut être même qu'elle va insister !!!!😱Je me marre en t'écrivant cela😂Bon appétit l'ami, j'entends mon père siffler, c'est l'appel des troupes, t'as vu je change pas entre ton texte et ma casa🤣😂Dimanche savoureux à toi puisque c'est déjà l'heure du repas😎🤩😛

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Comme disait l'autre, ON EST PAS DANS LA MERDEEE!!!😲☹😖 Quelle idée de lui parler de tes lectures, tu ne peux pas faire plus simple, je ne sais pas moi? Tiens, oui, lire du Simenon par exemple, c'est bien "Simenon" quelle idée de te farcir un roman sur fond historique, et encore, j'en met le moins possible, parce que dans la caboche du JMNG c'est une véritable bibliothèque, sans compter que l'année dernière avant de commencer cette histoire, je me suis déplacé à Verdun puis à Peronne, tu imagines le mec, un malade, et en plus j'ai dû "traîner" ma compagne, une femme, mais je me suis abstenu les années précédentes lors de ma visite de mémoire des camps d'Auschwitz et de Dachau. Sait pas pourquoi, n'a pas voulu me suivre alors que d'habitude, pour musées , me suis sans discuter! On avait visité une exposition de robes des XVIIIé et XIXé siècle et elle avait aimée. Va comprendre, les femmes sont mystérieuses. 😁😂😊🙄mouai, bon appetit moi c'est ma compagne qui me siffle. Les invités et JMNG à table. ???

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

🤣😂😛Tu serais pas pire que ma mère pas hasard ?🤣😂😁

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Mais ta mère est une excellente maman, elle est comme un des gardiens du souvenir, tu sais? Ça s'appelle l'histoire des hommes.Une sorte de bibliothèque vivante, riche en savoirs, un puit sans fonds de connaissances, là pour témoigner de ce que la plus part d'entres nous avons oubliés. Bon sang que j'aurais aimé avoir une maman intéressante comme cela. Je l'aurai assaillie de questions, bombardé de demandes pour qu'elle m’emmène dans les musées, les cites historiques. Je lui aurais demandé quels sont les livres que je dois lire, et blablablabla, je l'aurai soûlée. Non, c'est super Bérénice, et en plus avec un prénom comme celui là qui sens l'intelligence, tu ne peux pas, tu n'as pas le droit de fuir, je dirai de te soustraire à la connaissance🤩🤨😛Tu ne peux pas, tu es couillonnée, condamnée a être à la hauteur et puis franchement, tu ne te sens pas flattée lorsque tu échange avec une personne comme moi qui te parle de choses où tu ne te sens pas larguée.🙄😲Parce que moi, tu m'épates, et crois-moi, "aujourd'hui de ma vie", il en faut pour m’épater.Non, c'est un bel héritage qu'elle te donne et que tu reçois, prend tout ce qu'elle te dis, égoïstement que pour toi.

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Procédé ignoble c'est le moins que l'on puisse dire et surtout quand le message sur ce qu'est ce commandant de culpabilité, il part et ce que tu annonçais dans les chapitres précédent est là en fait et je me dis quel homme brave et courageux sachant la tempête dans laquelle il va s'engouffrer et celle chez lui qu'il va devoir affronter, il semble finalement seul face à tout, face à son âme, au-delà de la beauté du chemin parcouru pour Eva, je ressens dans la trame de ton texte beaucoup de tristesse et de solitude... Merci pour ce généreux partage et cette bonne continuation dont je ne doute pas pour ta plume...👏😊😉.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Bonjour Sand,procede ignoble, Peu t'etre bien, mais apres tout lorsque l'on a des milliers d'hommes sous sa responsabilite, que vaud le manque d'egard pour un seul? Surtout si cet homme tient la clef de la solution.