Jean-Marc-Nicolas.GLettres à ÉvaHors-SérieLa chambre d'Élisabeth.

La chambre d'Élisabeth.

Tu as aimé ce chapitre ?

10 commentaires

Celine Edenkiss

-

Il y a 3 mois

Enfin j'ai du temps pour replonger tranquillement dans ta suite et quelle bonne surprise : plein de chapitres à découvrir !

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Bonjour Céline, mais ça me fais plaisir que tu reviennes.

HaliBerrah

-

Il y a 3 mois

Je vais pas te mentir, j'ai tout lu dans le plumard ce matin et là j'attends le barbecue alors je te dis tout, tout ? Non quand même, j'ai sorti la boule de cristal pour savoir l'après mais cette nouille est tombée sur le sol et a rebondi jusqu'à mon lit du coup je m'y suis remise🛌🏼🤣Eva enfin le but est atteint ou presque parce que Julien manque à l'appel...mais je sais déjà qu'il arrive😄

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Dis-moi si tu as des relations de mon entourage qui te font parvenir mes chapitres en catimini, serais-je entouré d'une conspiration? C'est ma compagne? C'est çà, c'est un complot, pire, une faute!😁🤣

Valantine.B

-

Il y a 3 mois

Martha qui est partie sans lui dire et arrive chez Eva, cette discussion très féminine dans la douceur et quand elle sorte il est là avec Valantine, ils repartent vers la maison et comme un miracle pour tous la chambre d'Elisabeth lui est dédiée, c'est comme des destins qui se croisent sans se remplacer ils arrivent là à un moment précis comme un remerciement à la vie.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Tu as toujours de très jolis mots pour traduire un chapitre et évoquer les personnages, c'est tendre, doux comme du molleton.

FéeVerte

-

Il y a 3 mois

Tu vois j'ai failli pleurer😥 quand Martha a dit à Eva les raisons du geste de son mari, Eva a changé, comme disait Paul un sacré caractère et intelligente, en même temps elle doit ressentir combien ils sont présents. Et à la sortie je le vois fébrile et heureux de les voir toutes les deux avec les valises. C'est émouvant ma grand mère demain va être toute chose, sans compter qu'une fois à la maison il montre des êtres unis, Eva doit se sentir bizarre😵c'est du changement pour elle et radical. sans oublier que la chambre d'Elisabeth sera pour elle, c'est fou, je pense aussi que Raoul doit avoir tout un tas de truc dans la tête à ce moment là😋😊

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Oui, c'est en quelque sorte, l'aboutissement de ce chapitre d'histoire, Éva a été retrouvée et elle est sortie de cette vie sordide. C'est une famille qui en quelque sorte se recompose. Les retrouvailles se font toujours dans l'émotion.

Sand Canavaggia

-

Il y a 3 mois

Mais que c'est émotionnellement chargé, je vois la scène comme si j'y étais, Martha a ce don et cette ombre d'Elisabeth se reflète en Eva et moi je fonce dedans, tu m'as coincée dans cette relation tendre et le commandant qui les regarde...Leur arrivée, Eglantine et la porte de la chambre de leur fille qui va s'ouvrir pour Eva, j'ai l'impression que tu ouvres comme une malle aux trésors qui était cachée pour mieux la protéger. Elle est avec eux, une famille sans lien de sang forcé mais aimante et tendre, ça touche beaucoup. Très jolis instants.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Le commandant d'Emery agis autant que faire ce peu pour se racheter. Racheter sa conscience. Mais on ne rattrape pas le temps perdu ni les erreurs commises. C'est là, le purgatoire de cet homme. Piégé par sa conscience.