Jean-Marc-Nicolas.GLettres à ÉvaHors-SérieCommandant, haut les larmes.

Commandant, haut les larmes.

Tu as aimé ce chapitre ?

23 commentaires

Leoden

-

Il y a 5 mois

Je commence à rattraper mon retard et tu me tire la larme à l'oeil. Bravo 😢

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 mois

Mais je te tire pas dessus! Juste la larme en te donnant l'alarme de la suite qui n'est pas plus légère.

Valantine.B

-

Il y a 5 mois

Toujours tellement mon cœur qui se serre en te lisant. Ce rasage me rappelle quand mon arrière grand-père allait chez le barbier, il ne pouvait se raser et ne voulait pas de tous ces rasoirs moderne, il lui manquait une partie de la mâchoire inférieure, un œil définitivement fermé et une narine quasi inexistante avec une balafre sui partait de l'œil jusqu'à l'arrière de la tête déformant sa boîte crânienne, mais la barbe continuait à pousser et grâce à dieu le cerveau n'avait pas été endommagé sauf de cauchemars qui ne l'ont jamais quitté. Alors ton chapitre me fais tristesse mais en même temps le fait encore vire dans ces instants dans un hôpital où je l'imagine sous les traits de chacun d'eux. Je pars travailler avec son souvenir au fond des yeux, merci.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 mois

Ma petite Valantine je suis triste de ces mots que tu écris, brave et touchant cet homme qui a continué certainement de vivre ses tourments au milieu du regard des autres, de ses cauchemars et du souvenir de ses anciens camarades tombés là tout prés de lui. Très touchant , éprouvant ces quelques lignes. Merci Valantine.

HaliBerrah

-

Il y a 5 mois

Beaucoup de retard dans ma lecture, ma vie un vrai chahut ces derniers temps mais le plaisir de te lire est là et de voir ces hommes émues chahuteurs mais déterminés, ce comandant d'Emery qui montre une si belle sensibilité, que dis-je confirme 😁Et tu n'oublies jamais d'emporter un sourire, ma mère hermétique m'a écoutée lui lire les choses du cœur et même elle a été attendrie c'est pour te dire, la glace fond du coup mon torchon de larme a servi a épongé le sol🤣😋Je vais finir par réussir à lui faire lire complétement, elle m'a dit "il écrit bien, il a publié un livre ?" J'ai pouffé de rire et je lui ai dit vote pour lui, lis le et tu l'aideras à publier😛🤭N'empêche que venant d'elle t'as eu un compliment XD...Pour finir sur ta phrase, il a raison pour chaque jour qui passe et dans lequel rien n'est jamais tout mauvais, la vie vaut la peine d'être vécue, belle morale cher auteur que j'ai eu tant plaisir à retrouver sur ces trois chapitres excellents.👏🎉👍🏽

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 mois

Tu te fais un peu désiré, un tout petit peu mais lorsque tu réapparaît, lorsque tu reviens ça fait tellement plaisir! Toujours cette bonne humeur communicatrice, cette forme de cœur vaillant à qui il semblerait que rien n'est impossible! Je savais que tu serais un peu chahutée, avec tes partiels et puis tu dois recommencer à sortir un peu, ce qui est normal, après deux mois et demi de confinement en plus avec une personne comme toi qui me semble t-il fonctionne à la Wonder. Sans panneaux solaires ni accumulateurs. Bon sang tu as soumise un chapitre à ta maman? Ouf! Prof et en plus d'histoire! Par conséquent exigeante et c'est normal! Alors à part deux ou trois récits de ce concours rien de très probant. Du n'importe quoi , je me suis pris le choux avec deux ou trois auteures et lectrices ou les deux à la fois sur les camps d'extermination avec leur théorie révisionniste à deux balles excusant presque les bourreaux parce que disaient-ils ils ne faisaient qu’obéir aux ordres, tu le crois ça? Qu'il faille lire de telles sornettes. Enfin c'est juste un petit coup de sang d'une matinée sur Facebook, le temps de remettre tout le monde à sa place.Bien entendu qu'il a raison mon d'Emery et puis je suis fier de lui et de ses hommes, de braves gars qui n'avaient demandés rien à personne et que l'on a envoyés à l'abattoir.Tu as raison, plus nous acquérons des points et moins il est onéreux de publier si nous estimons qu'il est plus intéressant de publier chez Fyctia Hugo. Mais il y a d'autres possibilités, il y a beaucoup de travail derrière tout ça tu sais bien, je viens à peine de terminer les Anachorètes remalaxé, réajuster, corrigé! c'est fou le nombre de fautes de grammaire, et de vocabulaire que l'on peut semé à travers ses lignes et je ne suis pas mauvais en français, le correcteur qui passe derrière moi n'y passe pour rien et moi qui repasse derriere encore je trouve le moyen d'en trouvé encore des fautes. A bientôt ma petite Hali, bien le bonjour à ta maman.

FéeVerte

-

Il y a 5 mois

Je sais c'est l'heure petit déjeuner mais une lecture comme cela fait tellement du bien qu'elle berce mon moral et fait un bien de dingue😛😉et là je me demande ce que tu me réserves🙄je m'attends à tout😏parce que dans cette ambiance où tout va bien, il va y avoir un retournement😎Je n'ai mas grand chose à dire que motiver ceux qui votent pour vite lire le prochain alllleeeezzzz bougez vous j'aime pas attendre🤣🤩C'est trop bien😊

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 mois

Bonjour FéeVerte, ne t’inquiète pas le prochain chapitre va certainement se débloquer dans les heures qui viennent, c'est une période un peu molle, la suite glisse en pente douce dans la mélancolie, la tendresse et la sensibilité des êtres, forme d’introspection de chacun d'entre eux. Bien sur pour les retournements, tu me connais il va y en avoir mais un peu plus loin. Alors bonne lecture pour la suite. Penses à sortir un peu , j'ai cru comprendre que tu habite pas très loin de la nature, profites-en bien. La journée va passer si vite.😊🐐 Je n'ai rien trouvé de mieux pour te représenter mon Bichon qui te dit "bonjour"

Crispiejolie

-

Il y a 5 mois

Tu as raison, notre histoire faut pas l'oublier comme on le pense c'est une partie de nous et même si on y pense pas elle est là, en nous. Sur cette partie que d'émotions, tous proches, des caractères bien affirmés mais tous en défense de leur commandant. Ce qui me touche beaucoup et qui est d'un profond réalisme c'est quand elle dit que gradés ou pas les héros sont là partout dans chaque chambre et comme je suis d'accord à trois millions de pour cent, ce sont des braves, des héros, et si pour eux la guerre est finie, ils ont bien assez donné, perdu. Qu'ils puissent enfin essayer de retrouver la paix, si la possibilité est là.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 mois

Bonjour Crispejolie, c'est très juste et très beau ce que tu écris et je pourrais compléter ceci par une phrase que dit d'Emery dans un des prochains chapitres " On porte en nous, le poids de nos amis qui sont morts"