Crapuleuse Les univers parallèles d'Emily Peel Chapitre 11

Chapitre 11

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

Crapuleuse

-

Il y a 8 ans

Augustecrivain : merci pour ton commentaire ! ;) pour l'instant je suis un peu à cour d'inspiration, et je suis plus focalisée sur mon autre fiction "les héritiers de la planète bleue". Je vais néanmoins essayer se continuer celle-ci. :)

Augustecrivain

-

Il y a 8 ans

Un vampire ?! Alors là, tu m'as bien surpris! J'espère que tu posteras la suite très bientôt! :)

Crapuleuse

-

Il y a 8 ans

Fyctia : Merci pour ce commentaire très instructif ! Ça m'aide beaucoup !

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour Fictions ! Nous avons lu ton histoire, et nous venons te dire ce que nous en avons pensé. Le principe de base sur lequel tu construis ton récit, la quête d'Emily pour retrouver son William, est excellent, et bien exploité. Il te permet de créer un effet d'attente chez le lecteur, qui se demande dans chaque monde ce qui a changé, et de susciter régulièrement la surprise, d'autant que tu soignes tes fins de chapitre et tes plot-twists ! Cela structure aussi ton récit puisqu'Emily semble tirer une leçon de chaque monde. Certaines des révélations sont en revanche amenées de manière un peu brutale (l'existence des dimensions, William-vampire...). Pour améliorer ton histoire, peut-être pourrais-tu travailler davantage la profondeur de tes personnages : on sait finalement peu de choses d'Emily, ses réactions sont régulièrement excessives (notamment avec William-punk), et le fait qu'elle insiste sur la beauté de William au détriment d'autres qualités ne donne pas une excellente image d'elle. Attention également au style, qui n'est parfois pas à la hauteur de l'histoire. Et si le thème est respecté, garde bien à l'esprit ce qu'est le genre Young Adult : les passages avec William-punk étaient peut-être trop brutaux pour le genre. C'est en tout cas une très belle histoire, et nous avons hâte de découvrir les nouvelles dimensions dans lesquelles tu emmèneras Emily. A bientôt !