Kalehu Les secrets du Joyau Chapitre 10

Chapitre 10

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Helena-Secret

-

Il y a 8 mois

Ce passage me fait penser à Scream la série :)

Kalehu

-

Il y a 8 mois

Ah je connais pas, mais je prends ça comme un compliment 😉

Helena-Secret

-

Il y a 8 mois

Go visionner les vidéos de surveillances !

La Plume d'Ellen

-

Il y a 9 mois

Cette fois on peut dire que l'enquête monte très clairement d'un cran. Bravo car il est rare que je n'ai vraiment aucune petite idée de la suite ni même du responsable de tout ça ! 😉

Kalehu

-

Il y a 9 mois

Merci beaucoup ! Ton commentaire me touche beaucoup 🤩

cedemro

-

Il y a 8 mois

Davide semble vraiment s'être épris de sa collègue. Il est vraiment très attentionné envers elle. Mon esprit tordu d'auteur et de lecteur de thriller me suggère que ce n'est pas nécessairement une bonne chose pour la suite... Et si la personne recherchée était en fait encore plus près qu'on ne le croit ? 😨

Kalehu

-

Il y a 8 mois

Affaire à suivre 😉

cedemro

-

Il y a 8 mois

*restée ?

Carmin89

-

Il y a 9 mois

Bon comme on est dans un thriller, je ne peux m'empêcher de ne faire confiance à personne ^^ donc le ptit jeune, je m'en méfie, même si bon... il a l'air tout innocent... à suivre... Je me dis que ton récit manque parfois un peu de réalisme. Notamment avec les policiers de Monaco. Je ne suis pas sûr qu'Emmy aurait pu récupérer ses affaires dans la chambre d'hôtel qui aurait dû être passée au peigne fin par la police scientifique. Idem pour la lettre qu'ils récupèrent bien vite. Je n'ai pas souvenir que Davide et Emmy aient échangé avec les policiers monégasques à ce moment. Du coup, on ne sait pas s'ils ont parler de leur enquête avec eux. Ce qui semble presque obligé sinon ils n'auraient pas pu leur rendre la lettre. Mais en même temps, cela aurait dû déclencher chez eux aussi une enquête, parce que le doigt arrive à Monaco, dans leur circonscription. On aurait pu imaginer (mais peut-être que ça arrivera après) une alliance entre nos deux perso principaux et les services monégasques. Je comprends qu'il est important de vouloir faire avancer le récit mais cela va avec la contrainte de faire arriver le doigt à l'hôtel (qui est – soit dit en passant – une très bonne idée pour montrer à quel point ils sont surveillés, et donc en danger où qu'ils aillent). Je la trouve un peu vite chamboulée Emmy. Je comprends que la situation soit terrible (un doigt, en même temps...!!) mais c'est censée être une flic. Je me dis qu'elle est pas prête pour la suite XD ou alors ça a un rapport avec son histoire personnelle qu'on découvrira plus tard.

Kalehu

-

Il y a 9 mois

Merci pour tes conseils, je vais essayer de rendre la partie "enquête" plus réaliste dans ce cas 😉