RedPhoenix Les Sanglots Longs des Violons 2. Délices Nocturnes

2. Délices Nocturnes

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Toute la scène de ce chapitre est une symphonie mais arrivée à la dernière phrase le mot trahison fait redescendre et des questions arrivent… Suivre et tourner les chapitres semblent être les meilleures réponses en vue pour ces "???".

RedPhoenix

-

Il y a 5 ans

Merci pour ce long commentaire, il est très instructif au niveau du ressenti ! Tu pointes certains écueils dans lesquels j'avais très peur de tomber quand j'ai commencé à écrire cette histoire ^^' J'ai surtout essayé pendant ces huit chapitres de bien ancrer la situation et le contexte donc le reste de la lecture devrait être plus éclairante et moins confusante puisque tout est plus ou moins en place. J'ai bien noté toutes tes remarques et je comptes les retravailler. Je pensais avoir parsemé assez d'indices et peut-être que je ne les ai pas assez mis en relief ou souligné durant la narration, c'est sans doute qu'il y a trop de passages peu ou pas utiles. A trop vouloir rester mystérieuse et vagues, c'est vrai que l'histoire est lente à démarrer et à prendre une direction plus franche et ça me fait défaut. Il faudra que je le retravaille ! En tout cas merci d'avoir commenté et de me faire part de tes retours, c'est très constructif pour moi ! J'ai conscience que mon style a encore plein de défauts que je vais tenter d'éliminer avec tes conseils. Merci beaucoup ! ♡

RedPhoenix

-

Il y a 5 ans

Et pour répondre à ta question sur le poison, tu me dis que tu ne sais pas si l'image est abstraite ou à prendre au premier degré. Ma réponse va peut-être te décevoir mais la voici : pourquoi pas les deux ? ;)

Lollly

-

Il y a 5 ans

Me voilà au bout de tes chapitres publiés et je suis a la fois charmée et confuse ! Charmée, parce que ta plume a un je ne sais quoi de poétique qui est vraiment très agréable à lire. Tu nous laisse voir de très belles images et des scènes assez nettes. De plus, ton intrigue est mystérieuse tout comme le personnage d'Amber qu'on n'arrive pas a cerner. Mais voilà, peut être qu'il y a trop de mystère et d'ambiguïté : au bout de ce 8 (je crois ?) Chapitres, je ne saurais toujours pas dire a quel genre appartient ton texte ni qu'elle est la direction que tu vas lui donner. Jai eu l'impression quelques fois qu'on allait basculer sur du fantastique mais je n'en suis pas sûre du tout... Tes images sont souvent abstraites et du coup j'ai parfois eu du mal a comprendre si c'était a prendre au sens premier ou non. Par exemple, dans ta fin de chapitre quand tu parles de "poison" je ne comprends pas si c'est un vrai poison qu'elle lui a administrés ou si c'était une expression x) Les lecteurs aiment être surpris, mais pour le coup jusque là tu dissémines trop peu d'indices et ça nous donne plutôt la sensation que tu ne sais pas où va aller ton texte, ce qui n'est probablement pas le cas. Je réitère, je ressors de ma lecture confuse mais tout de même charmée :-)