RedPhoenix Les Sanglots Longs des Violons 1. Douce Mélodie

1. Douce Mélodie

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Départ de lecture et ce chapitre donne beaucoup d'informations mais je pense cela a été choisi ainsi. La lumière sur le bois de l'instrument, les objets anciens, tout cela me parle et leur représentation arrive si vite que cela place la douceur avant la tempête. Le rythme est soutenu mais sur la fin je trouve plus souple à lire (->causes probables : longueur de phrases, ou mon attention plus longue à démarrer ce jour :( )… Amber me plait bien, son côté passionné est vraiment bien transmis et cette pression écœurante aussi, du coup ça met une tension, un sentiment d'insécurité quand on se retrouve en lecture dans la peau de cette douce violoniste.

Kalehu

-

Il y a 5 ans

Ca y est je viens enfin lire ton histoire :D Ton premier chapitre est très doux. On sent la passion qui anime Amber et la pression des grands orchestres. Ton écriture est vraiment bien construite ce qui rend la lecture agréable et simple. J'ai comme l'impression que cet Alessandro est une sorte de recruteur ou du moins quelqu'un de très important dans le domaine musical, non?

Callie Testarossa

-

Il y a 5 ans

*Alessandro désolé

Callie Testarossa

-

Il y a 5 ans

Coucou binôme, tout d'abord j'aime bien l'univers de la musique. Des descriptions sont fluides et bien amenés. La fin nous laisse une pointe d'interrogation sur ce fameux Alexander aux yeux émeraudes. On demande le lien ? Sinon c'est un bon début très agréable à lire.

RedPhoenix

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour ce retour, c'est vrai gentil ! Oui, je suis consciente des répétitions, on me l'a déjà fait remarquer un peu plus bas, j'y penserais pour la réécriture ! Je pensais les avoir éliminé mais il semble que non ^^' En tout cas merci pour ce retour constructif !

Lollly

-

Il y a 5 ans

Hello, je viens dans le cadre de notre petit raid #1 NR :) Ce premier chapitre nous place bien le cadre, avec un vocabulaire maîtrisé et des descriptions foisonnantes. La chute nous laisse interrogatifs : vu le détail sur les yeux émeraude d'Alessandro, on pourrait croire que c'est une apparition positif, or quelques lignes avant tu nous parles de son passé difficile et d'histoires de vengeance... Alors, dans quoi on va pencher ? ;-) En tout cas tu nous offres un premier chapitre tout en délicatesse. Si je devais corriger quelques imperfections, je dirais de faire attention à des phrases souvent longues et qui suivent toujours le même rythme (en moyenne, tes phrases font trois lignes). Attention aussi à quelques fautes et répétitions, par exemple : "petite", "sale", "émacié"... Je trouve en tout cas que tu évoques de très belles images dans tes descriptions, un brin poétiques même :)

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Hello, je suis ton binôme « d’adopte un lecteur » cette semaine. Je suis contente de découvrir ton texte. Il n’y a pas de fautes et c’est un vrai soulagement pour les yeux, sur ce site. Bravo pour la richesse du vocabulaire et rend les descriptions très vivantes. Cependant parfois je trouve qu’il y en a un peu trop. Vanderhoot est à la fois pâle, ridé, les doigts sales, le sourire tordu, les traits brouillés, les ongles longs et sales (répétition), la figure émaciée, les traits émaciés (répétition) et cireux les cheveux gras... C’est un peu too much, non? On dirait la description de la créature de Frankenstein. C’est proche de la caricature, ça fait perdre de sa finesse à l’ensemble. Parfois point trop n’en faut! ;-)

RedPhoenix

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup !

Frédéric P.DIJOL

-

Il y a 5 ans

Ce chapitre ressemble à un tableau !

RedPhoenix

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour ton retour, il me fait très plaisir ! J'espère que la suite sera à la hauteur ! :)