Livia Tournois Les ruines de la lumière - le pensionnat des larmes Mava - IV - L'examen 2/2

Mava - IV - L'examen 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Amélie Mrn

-

Il y a 2 ans

Dures décisions que les personnages doivent prendre ici. On sent que les choses s’intensifient et qu’on se trouve à un tournant de l’histoire. Petite remarque, j’ai l’impression que la narration n’est pas focalisée sur le point de vue d’un personnage, et que ce dernier change justement de paragraphe en paragraphe. A moins que cela soit voulu, je trouve que cela rend plus complexe pour le lecteur de se mettre dans la peau d’un protagoniste principal et donc d’entrer dans l’histoire. En voulant détailler les pensées de chacun, tu nous permets une meilleure compréhension de l’histoire mais ça complexifie également la lecture.

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Je comprends ton ressenti,je vais réfléchir à la narration lors de la réécriture

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

Ouh là, ça se corse !! Quelle est cette secte ? Que risque Alba à les suivre ? Tu introduis pas mal de personnages dès le départ, je trouve que ça rend l'histoire un peu compliquée à suivre... mais le vocabulaire, wah ! Je suis impressionnée !

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Oui j'ai déjà eu cette remarque, pertinente, et je vais tenter de diluer tout ça !

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

En les décrivant bien, et peut-être en les faisant davantage interagir entre eux ça va nous permettre de bien nous les représenter dès le départ et donc de mieux les retenir !

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

En trop non ?

Susie D. Thulliez

-

Il y a 2 ans

J'aime bien cette tournure de phrase :)

koyasjl

-

Il y a 2 ans

Une incise dans ce deuxième dialogue permettrait une pause et un approfondissement accrocheur à l’histoire

koyasjl

-

Il y a 2 ans

Un dialogue très compact, ce serait intéressant de mettre des incises ou avoir une partie narrative sur la gestuelle et le ton de voix

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

Euphémisme (ou litote?) qui fait froid dans le dos.