Livia Tournois Les ruines de la lumière - le pensionnat des larmes Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

67

67 commentaires

Amélie Mrn

-

Il y a 2 ans

Hello ! Je suis ravie de découvrir ton histoire ! Pour commencer, ce prologue nous donne une belle entrée en matière dans l’univers et l’ambiance de l’histoire. Le meurtre, l’obscurité, l’odeur que tu décris prédisent une atmosphère assez sombre. Petite subtilité : peut-être que tu pourrais marquer d’un verbe ou avec la mise en page lorsque le personnage pense tout haut. Comme lorsque Vald dit/pense « ce n’est que ton imagination ». Cela permettrait de séparer la phrase de la narration. De plus, l’arrivé du vagabond m’a paru un peu soudaine. Je suppose que c’était l’effet que tu voulais donner, en revanche j’aurais aimé qu’on ait quelques indices avant. Mais je peux comprendre que cela gâcherait l’effet de surprise de le voir apparaître dans la nuit. En tout cas, ce prologue m’intrigue et me donne envie de continuer ma lecture. Tu as notamment une belle écriture qui rend la lecture très agréable.

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ce retour ! Les critiques constructives reçues sur les premiers chapitres m'ont permis d'affiner mon écriture dans la suite de l'histoire. J'espère que tu apprécieras ce voyage dans la dystopie...

David S.

-

Il y a 2 ans

Intéressant le début 👍

Lili-Délice

-

Il y a 2 ans

Hello! Je suis ta binôme de la semaine 😊 Un prologue très intéressant ! Je n'aurais pas aimé vivre dans ton univers xD En tout cas, tu as une belle plume. Petit bémol, tu devrais aérer ton texte. Aussi, tu répètes régulièrement le prénom du personnage ou par "le jeune homme" ou le "garçon". Comme il est tout seul, tu peux simplement mettre "il" car on sait que c'est Vald dont tu parles. 😊

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Merci pour tes retours, effectivement j'ai des corrections à apporter à mes premiers chapitres, j'espère que cela ne t'empêchera pas de rentrer dans l'histoire !

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

Mais quelle horreur ce vagabond !! Franchement super introduction, on est directement plongé dedans !

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

son odeur était tout de même moins désagréable que (répétition de "puait"

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

"scruta les alentours" peut-être ?

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

le nez (répétition)

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

"lui piqua les" (cette formulation est un peu étrange je trouve)