Canidia Les mercuriens Chapitre 7

Chapitre 7

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Lydia4818

-

Il y a 5 ans

Retour sur les 8 premiers chapitres : Ta plume est bonne. Hormis quelques maladresses au niveau de la concordance des temps et quelques coquilles, c'est vraiment bon. Ton histoire est intéressante. Tu t'es beaucoup améliorée au fil des chapitres je trouve car tu as rajouté du ressenti, du descriptif. J'étais longtemps perdue avec tous les personnages, pour suivre ton univers il faut beaucoup se concentrer et tu te prives d'un lectorat en ayant un monde trop complexe. Tu peux le "simplifier" en expliquant davantage tes termes, en laissant au lecteur le temps de digérer les infos (donc étendre tes premiers chapitres, poser le décor, le contexte avec plus de rigueur, ce qui était déjà dit dans tes commentaires il me semble) Mais, dans ce chapitre, les liens se font et c'est vraiment riche, on voit que le fond est intéressant. Je pense que tu as voulu plonger vite dans le vif du sujet, soit "l'enlèvement" de ton personnage féminin, mais je t'assure que tu perdras pas de lecteurs avec un démarrage plus long. Opte pour le suspense à défaut de la rapidité et ta réécriture sera fabuleuse Bisous !

Sandelina Antowan

-

Il y a 5 ans

Le fond n'est pas mal , tu as de bonnes idées . Ta plume reste agréable malgré quelques coquilles et tournures de phrases parfois maladroites . Je salue tout de même ton travail sur les descriptions

Canidia

-

Il y a 5 ans

Merci pour tes lectures et tes commentaires. Je sais que mon niveau n'est pas terrible, c'est une première en UA et les commentaires vont me permettre de retravailler tout cela.

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Je vais m'arrêter là pour la lecture de ton histoire. Je sais que je n'ai pas été très tendre dans mes commentaires, et j'espère que tu ne baisseras pas les bras. C'est vrai que ça te demande beaucoup de boulot, mais ton intrigue est bonne. Je me suis un peu forcée à continuer malgré les passages que je ne comprenais pas et là tous les éléments s'imbriquent les uns dans les autres, donc je commence à saisir qui joue vraiment quel rôle. Peut-être que si tu retravaillais tes chapitres de manière à mieux présenter ton univers terrestre dès le début, les différentes castes, les différents objectifs de chacun, et les éléments au milieu... peut-être que ça nous aiderait à nous projeter et à nous laisser guider même si on ne sait pas vraiment où tu nous emmènes. Là, le problème c'est que ton univers est très complexe (ce qui est chouette), mais distillé de manière compliquée, ce qui fait qu'on revient sans cesse en arrière pour comprendre, pour faire des liens, etc. Mais si tu dois retenir une chose positive c'est que justement ton univers est vraiment bien choisi, original et approfondi, y a plus qu'à le retranscrire de manière à ce que le lecteur qui n'a pas tous les éléments à la base, puisse s'y projeter :-)

Alyana G. / Dérive de Livres

-

Il y a 5 ans

#Mes remarques pour ce chapitres sont en règle générale les mêmes que j'ai pu te faire lors des précédents chapitres. Je ne reviendrais pas sur les descriptions et les erreurs de syntaxe/grammaire, mais il y a vraiment du mieux, la lecture est plus facile et agréable. #Je me pose la question de savoir si Gaspard et Gary sont la seule personne ? Si cela est le cas, est-ce que le choix d'un diminutif est voulu ? Il y a pas mal de questions à se poser sur chapitre, mais aussi des incohérences, il me paraît étrange qu'il n'y ait pas plus de méfiance de la part d'Athos envers les élémentums ; personnellement, je ne leurs ferais pas confiance du tout. #Au-delà ces quelques interrogations, je continue malgré tout de penser que c'est une bonne série, originale et bien construite. Il faudrait cependant que tu parviennes à mieux structurer certaines de tes actions, qui semblent floues et hasardeuses.

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 5 ans

Une bonne fin de chapitre

SamanthaMorgan1711

-

Il y a 5 ans

Bonne idee le système des Castes c'est super. Je fonce lire la suite

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 5 ans

Ah le final est super ! L’idée des castes aussi, dommage que tu n’as pas assez de place pour creuser davantage ! Voilà j’espère avoir aidé un peu.

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Allez ! La suite !