Alexiane Thill Les MacCoy - Tome 1 : L'Ogre et le Chardon Ch.21 Le Déclin

Ch.21 Le Déclin

Tu as aimé ce chapitre ?

68 commentaires

Phoenix B. Asher

-

Il y a 7 ans

Rien, absolument rien de ce que je pourrais dire ne sera constructif. Alors je vais juste continuer. M'angoisser à l'idée que j'approche de la fin et que je n'aurai pas la suite.

Poupette13

-

Il y a 7 ans

Est-ce que ça va être son père ? Son bourreau ?

Lana book

-

Il y a 7 ans

Quoi mais pourquoi haïr !?

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

xDD ! File ramener tes pépéttes ! L'histoire sera encore là à ton retour :p

cyclope2

-

Il y a 7 ans

Et encore une fois interrompue xD, je le voyais venir à des kilomètres !!!! Maintenant, la dernière phrase du chapitre me laisse inquiet, à tout les coups Caleb va devoir remettre Phèdre à son " supérieur " ou un truc du genre, ou alors il vont vouloir la marquer au fer rouge pour signifier qu'elle appartient au Clan !!!! (bon ok ptete pas, la sa virerais a la torture xD) Rhaaa faut j'aille bosser, je veut lire la suite !!!!!

alexia340

-

Il y a 7 ans

Rhoooo pleins de questions. J adore ♡. Des brulures de cigarettes ???

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Att il y a une suite

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Et puis il y a l'intrigue. Des milliards de questions ce bouscule dans ma tête : Qu'est-ce que cache Caleb? Qui lui a infligé ses blessures? Pourquoi? Les mystères autours de son père ? Quelle est sa vraie place dans cette histoire de clans ? Est-elle la descendante de l'un des clans de l'histoire de son père (me rappelle plus les noms désolé)? Qui est le mystérieux invité qui arrive en ferry ? Tu es un génie. D'un coté je déteste ton talent (jalousie quand tu nous tiens) et de l'autre je suis fière de te connaitre. Et de te lire, de participer un peu à ton aventure dans Fyctia avec mes votes de dernières minutes. Jamais une histoire m'a prise aux tripes comme ça... Je lisais à voix haute, je pleurais, je riais. Ma famille va m'envoyer dans un hôpital psychiatrique parce que je parlais à mon PC. On s'attache à tous les personnages, pas seulement les héros. Perso, j'ai un faible pour Roy et surtout pour "Potter", me demande pas pourquoi, et j'espère qu'on les reverra (oui, c'est un message caché).

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Je me retrouve là, comme lorsque je regarde des séries/films ou que je lis un livre "officiel" (dans le sens qu'il est en vente) : ce n'est pas juste une camarade de plateforme qui aime ton histoire, c'est une lectrice qui veut acheter ton oeuvre. Je veux des posters de Phèdre dans ma chambre, je veux la suite de l'histoire, je veux le PDV de Caleb (teuplait), je veux que tu gagnes ce concours, je veux le tome 2, je veux ma dédicace et je veux l'adaptation sur grand écran. Et j'en ai rien à faire qu'on doit dire "je voudrais" et pas "je veux". Parce que quand quelqu'un a un talent comme le tiens, au point de me faire accrocher au genre littéraire que je déteste le plus au monde, surtout quand il coule de niaiserie, de schéma déjà vu 100 fois et de sexe à tout va sans justification, et bien FAUT LE DIRE ! Je suis amoureuse de ton histoire et de ta plume. Je pense qu'il n'y aucune émotion que je n'ai pas ressenti. Alors oui, c'est très long sans être constructif ce commentaire, mais merci. Merci de m'avoir rappeler pourquoi j'aime lire. Parce que la lecture ça vous fais rêver et ça vous emmène dans un autre univers. Et je me sens bien dans le tiens, et je veux y rester à vie. Mealaibh ur naidheachd saighdear. Agus deagh fhortan. Opi.

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Ok madame, il est temps de faire le point sur tout cela. Cette histoire est la première NR que je termine. La raison première est qu'il n'y a pas d'érotisme et que perso, ça m'arrange (parce le coup de "je suis un super auteur de NR parce que mes perso passent plus de temps à copuler qu'à avoir un semblant de cohérence ça va deux secondes hein). Mais pas que. Je pourrais en parler pendant des heures, mais on va faire court. Parce qu'il est minuit, et que je suis morte de fatigue. Déjà, j'aime l'écosse. C'est un pays incroyable de par son histoire, ses légendes, sa culture, ses paysages et ses secrets. Un univers et un décor parfait pour une histoire. Ensuite tes personnages : Ed' est belle, forte. Ces réactions sont logiques et bien équilibrées entre l'impertinence et les regrets (quand elle évoque Ellie avec Duncan par exemple). On sait qu'en plus des cicatrices physiques, il y a des marques morales et cela donne une dimension psychologique très intéressante à ton personnage. Caleb est un secret ambulant mais on commence à voir ce qui ce cache derrière. J'aime le fait qu'il suit ses traditions avec ce coté "c'est mes traditions, je me pose pas de question à savoir si c'est bien ou mal). Ce sentiment d'être à la fois au Moyen-Age et en 2017 est super bizarre mais c'est bien amené et ça ne gène pas la lecture (mais c'est bizarre quand même ^^).