Angélique ABRAHAM Les larmes doivent être discrètes Une rivière traversait

Une rivière traversait

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Ecrivain d'Un Jour

-

Il y a 2 mois

Très intéressant et poétique! La suite promet d'être encore plus intriguante 😉

camillep

-

Il y a 5 mois

Premier chapitre très poétique, qui nous plonge dans une ambiance vieille France !

M.A.H

-

Il y a 5 mois

Un premier chapitre contemplatif qui nous rappelle les poèmes en prose. Je ne suis pas une adepte des longues descriptions donc ce fut un incipit assez confus pour moi. Je me suis un peu perdue dans tes phrases complexes. J’aime beaucoup la dichotomie de ta dernière phrase.

Darcash

-

Il y a 6 mois

Tu devrais aérer un peu plus ton texte en ajoutant des sauts de lignes entre les paragraphes, ça rendrait la lecture de ton chapitre(qui est très intéressant, il me fait penser à un poème) plus aisée.

Darcash

-

Il y a 6 mois

Il manque la majuscule

Marion_B

-

Il y a 6 mois

Et bien ce premier chapitre se lit comme un poème. Surtout le dernier paragraphe que j'aime beaucoup. Je suis un peu plus 0erplexe sur le début notamment le fait que le premier mot soit "la ville" et que l'on passe ensuite sur une scène plutôt bucolique. On imagine que la rivière passe au milieu cependant en ville les rivières ressemblent plus à des caniveaux et voit pas beaucoup de Hérons..

Angélique ABRAHAM

-

Il y a 6 mois

Merci pour toutes ces remarques, claires et constructives. La rivière traverse une ville étendue entre deux barrages; sur l'un d'eux se pose un héros qui attend ses proies. Je l'ai souvent vu. Oui, cette ville est la mienne. Il s'agit d'un milieu rural. Très vite, sortant du centre de la ville, on arrive sur des zones agricoles.

Marion_B

-

Il y a 6 mois

Oui Ok ça forme un peu un lac du coup. Je vois !

Siha

-

Il y a 6 mois

Bienvenue dans le concours ! ☺️

Angélique ABRAHAM

-

Il y a 6 mois

Je suis ravie de découvrir la Team Fyctia. Une belle expérience, j'en suis sûre !