Angélique ABRAHAM Les larmes doivent être discrètes Aurélie était née

Aurélie était née

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

camillep

-

Il y a 5 mois

Ton récit est très ancré dans la réalité, j'aime beaucoup ! Je ne sais pas si tu vas introduire de la fantasy, ni comment, mais en tous cas tu nous plonges dans cette ambiance début 20ème très aisément :-)

camillep

-

Il y a 5 mois

j'aime beaucoup cette image !

Angélique ABRAHAM

-

Il y a 5 mois

Peut-être que je vais faire figurer un arbre généalogique de la famille présentée ici pour montrer les liens qui l'unissent.

M.A.H

-

Il y a 5 mois

Ton monde est attaché à notre réalité ?

Angélique ABRAHAM

-

Il y a 5 mois

Tout à fait.

M.A.H

-

Il y a 5 mois

Il manque peut-être un élément pour introduire cette pensée qui est celle, si je me trompe pas, d’Aurélie…

Angélique ABRAHAM

-

Il y a 5 mois

Bien vu.

M.A.H

-

Il y a 5 mois

Ton texte prend des allures de récit du 19ème assez réaliste, un peu à la Balzac, et j’avoue que je mis perds. Je n’arrive pas à bien cerner tes personnages et l’enjeu de récit. Il y a la guerre qui arrive, mais qu’elle va être le rôle d’Aurélie ? Dans un commentaire précédent tu nous apprends qu’il s’agit du prologue, mais quel lien alors avec ton premier passage ?

Angélique ABRAHAM

-

Il y a 5 mois

Aurélie permet d'entrer dans la vie d'une famille de province en 1914; par elle, tu vas découvrir l'expérience de guerre de femmes, d'enfants et d'hommes de chaque côté du front. Le premier passage est un tableau qui donne le contexte du récit. Dans le manuscrit, les pages sont bien séparées par une sorte de scénographie qui n'apparaît pas ici.

Angélique ABRAHAM

-

Il y a 5 mois

Il s'agit du prologue.