Océane Ginot Les justiciers de l'ombre IV / Téa

IV / Téa

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Mon étoile filante

-

Il y a 4 mois

Alors, on est dans un nuage noir de drapeaux de pirates hisser. J’adore le cliffhanger, il est résolument féministe. Le sculpture du bateau semble tellement réaliste, j’ai adoré la description ! Je me demande où est passé le singe ? « Le loup des mers » comme tu dis, m’a immédiatement fait penser au livre « Le loup des mers » de Jack London, que j’ai lu il y a bien longtemps. Pas de doute, tu sais camper tes personnages, les personnifier en accord avec le lieu. J’aimerais bien savoir le temps qu’il fait en mer.

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Oh, mon inconscient a peut-être travaillé sur cette référence non voulue. Le singe ré-apparaîtra, mais j'imaginais qu'il dormait profondément après la nuit mouvementée ;) Merci pour le compliment.

Mon étoile filante

-

Il y a 4 mois

Il a l’air tout sauf beau gosse. Enfin, peut-être qu’à l’époque, les capitaines fumaient trop aussi ^^ Non, vraiment tout le contraire du prince… mais ce n’est pas le prince, si ?

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Ah zut, je voulais que ce soit le 2eme homme qui fasse chavirer le coeur de Téa... mais en même temps pas trop beau non plus parce que, comme tu l'as compris, notre beau gosse c'est le prince <3 J'essaierai de l'épargner un peu plus sur la description trop réaliste, c'est vrai que ça fait pas rêver, même pour un pirate ^^

Mon étoile filante

-

Il y a 4 mois

Trop drôle, tes expressions devraient être intégrée dans un dictionnaire, bien trouvé l’argot militaire !

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Une petite recherche m'a aidée à trouver le mot parfait! J'aime bien les potes de Téa, j'ai envie qu'ils soient le point comique de l'histoire, ravie que ça te fasse sourire aussi.

Mon étoile filante

-

Il y a 4 mois

ah ah j’ai ri !

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Parfait ! c'était le but :)

Gottesmann Pascal

-

Il y a 4 mois

La femme avertie vaut deux hommes, c'est sûr. J'ai aussi un proverbe arménien qui servait probablement à consoler les parents qui avaient trop de filles et pas de garçons "Une bonne fille vaut dix garçons".

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Ah ah ! J'adore. Et moi qui hésitais à modifier ce proverbe qui le rendait un peu misandre (mais un peu rigolo aussi vu la personnalité d'Adrastea), me voilà rassurée.