Laure Blanc Les Hirondelles La courée

La courée

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Hey, je passe enfin pour ma lecture avant de débuter mes commentaires, je tiens à préciser que ceux-ci se veulent bienveillants et ne sont là que comme conseils. C'est ton histoire, et ça reste à toi de décider de les prendre en compte ou pas. :) Bon, passons à ce premier chapitre. Je l'ai trouvé très bien écrit même si quelques petites répétitions traînent ça et là, ce n'est rien de méchant et la lecture en est très fluide. De plus du pause le contexte de sa vie peut-être un peu trop... On a énormément d'informations dans ce chapitre mais pas forcément celle qu'on attendrait, par exemple qu'elle est cette nouvelle épreuve, pourquoi s'obliger à partir alors qu'elle a un foyer, pauvre et petit, mais un cocon quand même. Mais même si je pose cette question, je me doute que c'est ton élément déclencheur, celui qui va faire que le récit va prendre un nouveau tournant. De plus, je me demande pourquoi tu nous donnes autant d'informations sur sa tante et son cousin si elle les a fuit. Est-ce que ça a son importance pour la suite ? On va les revoir ? Ils ont leur rôle à jouer ? En tout cas, ton premier chapitre amène à la réflexion et c'est bien. Je poursuis. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Attention ici, tu as une répétition peut-être pourrais-tu le remplacer par "s'occuper d'elle" ou du moins une expression dans le genre qui éviterait une répétition. :)

vaness59320

-

Il y a 4 ans

Cc, je me suis enfin inscrite, je me lance :)

Laure Blanc

-

Il y a 4 ans

Cc Vaness bonne lecture, j'espère que ça te plaira 😘

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Un bon chapitre, bien écrit qui nous montre bien la détresse de ton héroïne. Juste peut-être que tu répète un peu trop le mot " la courée ". Je sais que c'est le nom de ton chapitre, mais peut-être trouver des synonymes par endroits serait bien 😊

Laure Blanc

-

Il y a 4 ans

Merci Alec, Tu as raison au début du roman, dans les premiers chapitres, il y a quelques répétitions et fautes, comme c'est un nouvel exercice pour moi, je n'ai pas suffisamment relu, je suis perfectible, merci pour ton retour en tous cas

Antanasya

-

Il y a 4 ans

Chapitre très intriguant et qui se situe dans le Nord de la France, ma région et ça fait vraiment plaisir de lire une histoire qui prend ses racines là-bas. Je vais continuer ma lecture !

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Je commence ma lecture et après un message qui s'est effacé, je recommence, la connexion a des inconvénient...Je te disais que tu poses sur la période une maladie qui a été reconnue comme étant issue d'une forme d'hérédité familiale ce qui prend son sens sous tes mots car sa famille a disparu et elle seule voit son état avec la même maladie, d'où son éloignement des autres dans cette cours et son envie de ne surtout pas être reconnu. j'aime ton départ, tout en sensibilité, un chapitre où tu nous replies sur elle et à la lecture le fond prend son sens quand tu nous dévoiles son envie de fuir et d'aller vers une autre vie, forcément tu ouvres les portes sur le possible rebondissements de ce départ confiné dans la misère sociale et humaine. De suite touchée par les mots, sont états, je l'imagine et je m'y attache comme ma référence pour les suites. Je continue ma lecture, besoin d'en savoir plus sur ce qui l'environne....

Laure Blanc

-

Il y a 4 ans

Merciiiiiii

A l'Encre de mon Sang

-

Il y a 4 ans

Alors, ce premier chapitre est intrigant. Tu as su faire ressortir la détresse mentale et physique de la jeune fille, mettre en avant la pauvreté et le climat désespéré qui l'entoure. Elle a tout abandonné et je me demande pourquoi. Je sais que la suite nous éclaircira au fur et a mesure. Il y a quelques répétitions qui peuvent être reformulée et certaines phrases coupées pour ajouter une plus grande fluidité à ton texte. Mais ce ne sont que des détails qui se travaillent à la correction.Je vais au chapitre suivant.