Debbie Chapiro Les errances de l'Albatros 23-1. Hisser les voiles

23-1. Hisser les voiles

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Bumblebee

-

Il y a 15 jours

C'est mignon qu'il soit si prévenant et prudent dans l'avancée de leur relation. C'est sympa aussi de voir Lydie plus sur ses gardes, et la dynmique inversée !

Debbie Chapiro

-

Il y a 15 jours

Oui c'est vrai.

MarionH

-

Il y a 17 jours

J'aime bien cet aspect de Gwendal qui est aux abois devant Lydie. Ça lui donne une facette plus nuancé que ds la 1ere partie où je le sentais un peu trop sûr de lui.

Debbie Chapiro

-

Il y a 17 jours

Oui, je voudrais nuancé un peu plus à la réécriture dans la partie 1. D'autant que même si c'est le pdv de Lydie, elle est plutôt clairvoyante dans l'ensemble.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 18 jours

Gwendal est fou de Lydie et ça promet dans l'intimité. D'autant plus qu'elle est réceptive.

Debbie Chapiro

-

Il y a 18 jours

C'est ce qui les a rapproché au début.

Rose Leucate

-

Il y a 18 jours

J'arrive plus a me souvenir de si tu développes l'idée du "je ne suis pas assez bien pour elle" depuis le début de la 2e partie ou non. C'est un bon levier pour montrer l'évolution de Gwendal, donc peut-être le développer un peu plus ? Je me demandais aussi si Gwendal avait un employeur, ou quelque chose du genre. Est-ce qu'il est sous contrat pour ses missions (d'ailleurs comment il gagne sa vie ?) et est-ce qu'il a une idée de quand il devra repartir en mer ? Remettre ça sur le tapis maintenant qu'il n'a plus son plâtre serait peut-être pas mal. T'en parles peut-être après cela dit.

Debbie Chapiro

-

Il y a 18 jours

Oui ça arrive bientôt pour le prochain départ. Pour le contrat, c'est vrai que je n'en parle pas du tout. J'évoque juste une fois au tour début qu'ils sont les deux seuls salariés du bateau. Je pourrai faire une scène où il est en contacte avec la présidente de l'association pour organiser la suite. Merci pour tes suggestions.