Debbie Chapiro Les errances de l'Albatros 21-2. Chavirer

21-2. Chavirer

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Bumblebee

-

Il y a 22 jours

Je suis contente de les voir se rapprocher enfin ! J'ai vu les autres commentaires, et bien que Lydie craque peut-être un peu vite compte tenu de la souffrance que Gwendal a causée, je trouve que c'est aussi valable que son désir prenne le dessus à ce moment-là. Elle peut très bien reculer après et se dire que c'est allé vite, et c'est là que Gwendal devrait la reconquérir comme il l'entend.

Debbie Chapiro

-

Il y a 22 jours

Merci pour ton avis. C'est vrai qu'il manque peut-être cette phase de reconquête ou bien elle sera à développer davantage.

MarionH

-

Il y a 22 jours

Il y a qqchose qui me gêne.. Gwendal a conscience qu il impose encore une fois ses envies. J’ai l’impression que c'est un peu déséquilibrer entre eux.. et je m'attendais à ce que Lydie soit un peu plus prudente. Elle a qd même souffert de leur rupture..

Debbie Chapiro

-

Il y a 22 jours

Vu que l'avis est unanime, je vais devoir trouver comment rééquilibrer ici. Pour moi Lydie a réussi à devenir plus libre. Déjà dans leur relation passée, elle était prête à souffrir parce que ça en valait la peine. Je pense que sa reaction est en cohérence. Par contre, elle peut se montrer plus surprise du changement de pdv de Gwendal.

MarionH

-

Il y a 22 jours

C'est surtout que ds la 1ere partie, je trouvais que Gwendal imposait ses envies et désirs. Peut-être que son revirement face à Lydie est Peut-être un chouille brusque (que Lydie doit être surprise en tt cas, encore pas longtemps, ils se disputaient). Je comprends que le désir de Lydie soit si fort que ça prenne le pas,ms il méritait Peut-être de mariner un peu face à une Lydie qui déciderait plus parce qu'elle est guidée par l amour, et moins par le sexe ?

Gottesmann Pascal

-

Il y a 24 jours

Enfin ces deux là se sont retrouvés. On est ravis pour eux. Et Lydie fait comprendre à Gwendal qu'elle a bien le droit de décider.

Rose Leucate

-

Il y a 24 jours

Je comprends le côté "juste du sexe" et ça me paraît cohérent avec leur histoire et leur caractère. Mais pour le reste, je m'interroge un peu. Pourquoi Lydie change-t-elle d'avis et se jète-t-elle sur lui alors qu'elle l'avait fui 14 mois plus tôt ? Et Gwendal a toujours la même problématique de son travail en mer, alors pourquoi voudrait-il s'engager maintenant ?

Debbie Chapiro

-

Il y a 24 jours

Pour moi c'était le fait d'avoir tellement résisté qui les fait craquer si vite. J'espère que la discussion qui suit permettra de comprendre. Tu aurais souhaité de la résistance du côté de Lydie ?

Rose Leucate

-

Il y a 24 jours

Pas forcément de la résistance parce que, oui, elle, elle a toujours été prête à s'engager. Mais Gwendal n'a donné aucun signal comme quoi il aurait changé d'avis ou comme quoi il ne repartirait pas en mer. Du coup la situation est la même qu'il y a 14 mois ? Désolée je sais pas si je suis très claire

Rose Leucate

-

Il y a 24 jours

Oui je vais attendre la discussion de la prochaine partie, peut-être que tu traites déjà de tout ça !