C'est une bonne idée de dépeindre dans un premier temps ce portrait de famille afin de nous familiariser avec les personnages !
Biscuit de Lu
-
Il y a 2 mois
C'est une bonne idée de faire revivre ses souvenirs avec ses cousines, ça permet de mieux planter le cadre et comprendre les liens entre elles. Et 'a phrase de fin est très accrocheuse, ça donne envie de poursuivre
Beryl L
-
Il y a 2 mois
Merci pour ce retour 🤩
Christy Monel
-
Il y a 2 mois
Tu transmets très bien la nostalgie et c'est un point que j'apprécie beaucoup. Des petites réécritures sont à prévoir (je t'ai fait des annotations pour te donner des pistes) mais l'ensemble est très engageant et la construction de la psychologie de ton personnage principal est amenée en douceur mais n'en est pas moins très travaillée. On arrive à la cerner et à s'identifier à elle dès ce deuxième chapitre. À bientôt 👋🏻
Beryl L
-
Il y a 2 mois
Merci.
M. L. PRINCE
-
Il y a 3 mois
Oui on ressent mieux dans ce chapitre le lien qui les unissaient même si les années les ont gardé à distance.
Beryl L
-
Il y a 3 mois
Oui, c’est vrai
N.J. Gobardham
-
Il y a 3 mois
Les souvenirs d’enfance m’ont beaucoup touchée. On sent la chaleur familiale, les petits moments simples… et ça rend la perte encore plus forte derrière. J’ai trouvé ça très vivant, j’avais vraiment l’impression d’être avec eux dans la maison.
Beryl L
-
Il y a 3 mois
Merci! Tant mieux si cela a fait son petit effet émotion ☺️🙏🏻
24 commentaires
Steph.
-
Il y a 2 mois
Biscuit de Lu
-
Il y a 2 mois
Beryl L
-
Il y a 2 mois
Christy Monel
-
Il y a 2 mois
Beryl L
-
Il y a 2 mois
M. L. PRINCE
-
Il y a 3 mois
Beryl L
-
Il y a 3 mois
N.J. Gobardham
-
Il y a 3 mois
Beryl L
-
Il y a 3 mois