Caro Les Colombes Octobre 2009

Octobre 2009

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Blue33

-

Il y a 8 ans

bel effet de rond avec les bijoux revenus et le sang !

Ubblak

-

Il y a 8 ans

Ma, ché !

Caro

-

Il y a 8 ans

Parrain ?! je ne savais pas, bonne nouvelle !

Ubblak

-

Il y a 8 ans

... je laisse aux admirateurs le soin de t'encourager. Tu le mérites. Moi, en tant que parrain, ma mission est de te donner les atouts qui te permettront d'être finaliste :-p

Ubblak

-

Il y a 8 ans

"Sa présence est réconfortante." préciser "malgré tout" car au chapitre précédent, Guillaume avait l'air de la mettre très mal à l'aise juste deux lignes auparavent. "Face à son ton froid" tu seras lapidée avec des souris PC périmées pour cette offense "Il retient toute mon attention." arf attention ! Cette expression est redondante (Lola est déjà en conversation avec lui sur des sujets lourds). Le lecteur sait bien que Guillaume a toute l'attention particulière de Lola. "- Tu crois qu’elle est vivante ? Peu à peu, j’arrive à articuler quelques mots. " Ces deux ligne ssont interverties je pense, car tout de suite après, Guillaumme a la parole mais pas Lola. "Devant mon air interrogatif," Une rééducation s'impose. Je propose une thérapie à base d'huile essentielle de belladone et de cigüe. "Je le regarde pétrifiée." Figée, pétrifiée, glacée, voilà des mots qui reviennent sans arrêt dans le récit. On a l'impression que Lola tombe sans arrêt des nues; or ce n'est pas vrai. Lola éprouve ces sentiments en continu tout au long de ce chapitre et du précédent. Ce qui serait un plus ce serait de marquer cette continuité. genre : "L'impression de nager dans un bain glacé ne me quittait pas".

pencil

-

Il y a 9 ans

la suuuite

Laura S. Wild

-

Il y a 9 ans

Encore encore... on veut savoir Caro !!

Caro

-

Il y a 9 ans

Tu as raison, je ferais attention aux répétitions ! Emma... A découvrir... Mais oui il y a de fortes chances que ça soit la gamine :)

Scau67

-

Il y a 9 ans

Juste deux petites remarques en passant : Emma ? Qui est-ce ? La gamine ? Où j'ai loupé qqch ? Sinon sur ton début de chapitre, tu répète plusieurs fois que ça la rassure (2X pour la présence de Guillaume, 1X pour le café) ça fait peut-être beaucoup en peu de lignes

Scau67

-

Il y a 9 ans

Vraiment très bien tourné ce chapitre ! À chaque fois, on s'attend à des réponses, mais à chaque fois, on est surpris par d'autres interrogations. Vraiment bien menée ton histoire !