Princesa35 Les apparences sont trompeuses ~ Prologue ~

~ Prologue ~

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Princesa35

-

Il y a 6 ans

Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part, j'espère que la suite te plaira :)

Dilva

-

Il y a 6 ans

De rien

Dilva

-

Il y a 6 ans

Bonne entrée en matière. Les descriptions ne sont pas trop lourdes et plutôt efficaces.

Princesa35

-

Il y a 6 ans

Coucou, merci beaucoup de passer du mon histoire, je vais arranger ça dans la réécriture et merci pour tes conseils :)

Lydia4818

-

Il y a 6 ans

Coucou binôme! Je pointe le bout de mon nez sur ton prologue. Tout s'enchaîne très vite, ce qui donne légèrement une impression de "baclé", mais l'histoire est prometteuse. Les prénoms sont originaux, attachants

Princesa35

-

Il y a 6 ans

Bonsoir binôme, je te remercie de ton passage sur mon histoire :) Je suis tout à fait d'accord avec toi, je devrais détailler plus le processus d'adoption. Effectivement, je répète souvent les "dit-il" pour que le lecteur sache à chaque fois qui parle, mais je vais améliorer ça dans les prochains chapitres :)

Alex et Maxence D

-

Il y a 6 ans

Bonjour Binôme, dans ma démarche je vais essayer de pointer des choses que perso j'améliorerai. Ce chapitre introduit correctement l'histoire qui semble originale à première vue, mais comme vu ci dessous, le process d'adoption est beaucoup trop rapide... il faut soit le détailler, soit faire comprendre au lecteur que toutes les démarches préalables ont été effectuées. Ensuite sur ce premier chapitre pour fluidifier le texte : - Dans les dialogues, j'éviterais d'ajouter à chaque réplique : dit-il en faisant ceci.... Il en faut quelque uns pour ne pas être perdu mais là je pense que c'est un peu en surcharge. - J'essayerai d’éviter des répétitions notamment sur les prénoms : Katia, la mère d'Alexia... ( Je vais passer les chapitres uns par uns je ne sais encore à quel rythme, le but c'est te suggérer des voies d'amélioration ) . Maxence.

Princesa35

-

Il y a 6 ans

Coucou, merci beaucoup pour tes conseils je prends en note, je modifierai pour la réécriture. J'adore ce prénom, je regardais un film où la fille se nommait comme ça et je me suis dit, pourquoi pas ;) Oui je trouve aussi, mais j'ai énormément de choses à mettre dans mon histoire, sachant que je fais pas mal de flash-back et de retour à l'instant présent, que j'avais peur que ça prenne trop de temps. J'ai hâte de vous le faire découvrir en espérant que la suite te plaira :)

Delph B.

-

Il y a 6 ans

RETOUR Binôme. J’aime beaucoup ton introduction. Comme d’autres l’ont dit, n’hésite pas à intégrer des dialogues pour rendre le tout plus vivant et fluide. Tu places bien les bases de l’histoire qui seront essentielles pour la suite de ton récit. Je n’avais jamais vu ce prénom Alexa, merci de me l’avoir fait découvrir :-) Je trouve le processus d’adoption un peu rapide et j’aurais pris un peu plus de temps pour cette partie ou alors j’aurais évoqué que les parents ont lancé la procédure depuis plusieurs mois-années. J’ai hâte de découvrir l’évolution de la relation entre les deux filles et comment le garçon intégrera ton récit.

Princesa35

-

Il y a 6 ans

Oh c'est trop mignon ! Moi aussi, c'est la deuxième histoire que j'écris où j'y mets un orphelinat. On parle très peu de ce genre d'endroit et ça me tient à coeur de parler de ces enfants qui y vivent et qui souffrent ... Merci pour ton commentaire, merci pour ton aide et j'espère que la suite te plaira :)