Jean-Marc-Nicolas.G Les Anachorètes L'antre de la bête.

L'antre de la bête.

Tu as aimé ce chapitre ?

22 commentaires

Lolitta Maë

-

Il y a 5 ans

J’aime beaucoup le fait que cette histoire commence directement par une scène forte. Je suis tout de suite plongée dans le bain, ce qui me donne envie de lire la suite !

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 ans

Au moment de commencer cette histoire c-est comme cela que je l'avais ressentie.

MiXado

-

Il y a 5 ans

C'est un début de chapitre assez atypique et rares par son style d'écriture. L'idée de commencer par une action assez vive dès le début et par une petite idée du monde qui nous entoure. Un n début fort en émotions !

Madi nina

-

Il y a 5 ans

Le suspence est à son comble. J'aime l ambiance que tu dégage sans ce chapitre.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup de t'intéresser à mon histoire,mais aussi, d'avoir ressenti précisément l'ambiance que je souhaitais diffusé à travers les mots. Merci encore.

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Voilà ma seconde lecture et mes commentaires qui vont bien avec ? Tu es l'un de mes coups de cœur et j'avoue avoir tarder pour ma seconde lecture. Je pensais ne pas pouvoir m'y mettre ce jour, mais finalement je me suis dit "un bon texte doit se soutenir". Donc dans l'antre de la bête" offre un bon rythme et une légèreté, je me sens partagé entre rêve et réalité, je me demande ce que ce Pierre qui a l'air un peu perdu va découvrir et pourquoi la bête lui demande d'y aller ? C'est un texte qui surprend parce qu'il n'a pas une douceur de présentation mais un choc et cela accroche immédiatement. Il y a une couleur avec de la peur, des questions, cette humidité sur les dalles qui démontrent un réel glissement dans un autre monde mais quelle réalité est concerné ? Peut-on parler d'une "réalité" ?? A ce stade je me dis que je veux en savoir plus…

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

J'adore cette phrase elle nous lâche dans le climat de ton histoire.

Carmin

-

Il y a 5 ans

Super ! Le rythme est impeccable, j'ai directement accroché et c'est bien aéré : une plus-value non négligeable pour la lecture. Je suis arrivé aujourd'hui, le 120 ème, mais bon on fait se qu'on peut avec ce qu'on à... J'avais pas vue que le concours était déjà entamé. Je vais lire la suite pour voir ou nous mène cet escalier !

Cyril L

-

Il y a 5 ans

J'attaque ma lecture et je dois dire que ça démarre fort. Je n'aimerai pas être à la place de cette homme.

Helen Mary Sands

-

Il y a 5 ans

juste avant d'éteindre l'ordi je fais une première visite (pas idéal avant d'aller se coucher !), "la bête immonde", cette expression est déjà tellement évocatrice... et j'aime particulièrement la poésie de l'orage (des lueurs dans cet univers sombre)... je découvrirai la suite la semaine prochaine !