Jean-Marc-Nicolas.G Les Anachorètes Les chasseurs d'âmes.

Les chasseurs d'âmes.

Tu as aimé ce chapitre ?

12 commentaires

Leoden

-

Il y a 5 ans

Je viens de lire les deux premiers chapitres. Je reçois une claque. Autant le premier m'a envoûté, le second me prend par les tripes. Tu n as pas à être jaloux, tu as l'air aussi barré que moi^^. Un style lovecraft, que j'aime beaucoup. La suite risque bien de me plaire. Donneras ou donneras pas? Côté écriture, tu t'en sors beaucoup mieux que moi, qui suis très rudimentaire et scolaire.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 ans

Merci mon Ami.

Madi nina

-

Il y a 5 ans

Drôle d univers plaisir et peur mêlée

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Un descriptif étonnant, j'adore l'architecture et mon crédo sur l'art-déco me fait visualiser ce monde avec justesse. C'est frissonnant, Pierre a l'air d'un spectateur qui navigue dans l'horreur sans pouvoir être attaqué, une notion d'immunité surnage tout en lui permettant d'être associé à ce calvaire avec cette femme qui le voit et lui parle, s'attache à lui dans un ultime désespoir. Et ces créatures qui tiennent en laisse des formes de gargouilles la vision effraie. Pour ce qui est de ce second chapitre mes questions sont du genre : "Où veux tu m'emmener ?", " "Est-ce que ces mondes ne sont pas des créations de terreur de cet homme ?", " Dans quelle dimension vit-il réellement ?" "As t-il une raison pour être là ?"... J'ai effectivement lu tout ton texte mais là je reviens pour mes coms et je te renvoie mes impressions de première lecture, même si je sais plus ;)

Carmin

-

Il y a 5 ans

A la fin juste après mon annotations, c'est pareil un autre ( je ) en moins et ça aurait été juste parfait ! Hé ben, ça change de décors, on s'évade dans une dimension infernale, j'apprécie. Je me sens un peu moins hors-sujet, mais bon... J'ai un peu la même manière de narrer la première personne du singulier. Le rythme, le chant qui découle en lecture vocale et fort agréable, vraiment. Je vais suivre de près ton histoire de près. Merci.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 ans

Bonsoir,merci de t’intéresser à mon texte.Oui à me relire je trouve à mon sens qu'il y a un peu trop de "je" A vouloir maintenir une cadence,un rythme j'ai fait une overdose de pronoms.Il sera sans doute nécessaire que je refaçonne cette histoire en lui donnant encore plus de consistance.Je devrais reconstruire mes chapitres avec plus de détails.Mais le petit soucis est que chaque chapitre est limité à sept milles caractères.Par conséquent si par malheur on est trop prolixe, on est alors obligé soit de raccourcir soit d’amputer le chapitre précédent pour déverser la suite sur le chapitre suivant.Bof! ce n'est pas très constructif. Je vais allé te visiter pour un coup de main

Carmin

-

Il y a 5 ans

Merci pour ta réponse, JMNG. Je comprends, c'est le point faible de la narration à la première personne. Comment manier ou remanier la phrase sans y intégrer trop de "je", c'est pas un exercice facile. Pour part, c'est les incises que je devrais élaguer, Mais je verrai ça en relecture finale. Je confirme ton propos sur le nombre de caractères : il peut parfois restreindre, mais je pense qu'il faut passer outre et c'est surtout lié à l'interface de Fyctia (pour le lisibilité, je crois). C'est avantageux ou pas, tout dépends comment on écrit, pour ma part je fais du minimum 700 mots par jours, donc ça peut-être un avantage. Pour ce qui écrive plus, là c'est un peu plus frustrant, en effet... Le mieux c'est d'amputer le chapitre à un point clef, si j'ose dire. Tu peux compter sur moi pour une lecture attentive, par moment, je n'ai pas osé annoter. A bientôt !

Carmin

-

Il y a 5 ans

idem

Carmin

-

Il y a 5 ans

je l'aurais supprimé pour garder le rythme

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

effroyable