Elsa Ténéra L'engeance du diable Faustine

Faustine

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

les passions de nini

-

Il y a un jour

On retrouve la violence après la paix mais que de rebondissements innattendus

Sego_lectrice

-

Il y a 2 jours

Ce chapitre est effrayant. Quelle est la place d’Angèle ? Elle la surveille puis finalement couche avec elle, alors même qu’elle n’assume pas cette homosexualité. C’est assez perturbant.

maryline.se.livre

-

Il y a 3 jours

J'ai la chair de poule, c'est extrêmement bien fait. On passe du plaisir à la souffrance en quelques minutes. Et toujours cette ambiance diabolique...

Laurine, du_the_et_des_livres

-

Il y a 5 jours

Chapitre glaçant ! Faustine aurait-elle souhaité la mort de sa sœur dans un moment d’énervement, comme avec le chien de sa voisine ? 🤔

Marine Aud

-

Il y a 8 jours

Décidément, c'est de ces récits qui ne nous laissent pas le temps de souffler, toujours un rebondissement, je me demande quel sera le prochain.

Maxime Hervé

-

Il y a 8 jours

C'est divin ! Faut-il appeler un exorciste ? Ou un médecin examinateur ? Pour constater le miracle ? Cette scène est l'une des meilleures, à mes yeux, jusqu'à maintenant. Diablement efficace. Une Divine Comédie (Dante Alighieri). La Tragédie humaine. Le Théâtre des Rêves, le lieu où tous les fantasmes prennent vie. Se confondent et sont sublimés. Faustine coche désormais la cruauté envers les animaux. Va-t-elle désormais commettre un incendie ? Le feu de sa passion pour Angèle ? Ou le bûcher funéraire de tous ses démons ? Le brûlis de ses envies, duquel elle pourra renaître ? A l'image de Daenerys Targaryen, lorsqu'elle s'immole volontairement par le feu à la mort de Khal Drogo et de leur fils pour mieux renaître en devenant la Mère des Dragons. Se muera-t-elle en Briseuse de chaînes, celle qui brise la Roue du Destin, une libératrice ? Ou est-elle Mélisandre d'Asshaï : une prêtresse dévote, illuminée, fanatique qui est prête à consumer le monde entier pour de ses cendres, en exhumer un nouveau ? Que d'enjeux ! Que de questions en suspens ! Joliment orchestré. La beauté du travail bien fait.

milimiel31

-

Il y a 11 jours

😱😞😭

Estelle LB

-

Il y a 11 jours

Pauvre chien. Je suis certaine que c'est David le coupable

Marine Aud

-

Il y a 8 jours

C'est aussi ce que je pense ou ce psy louche.