Elsa Ténéra L'engeance du diable Inspecteur Sonia Martinez

Inspecteur Sonia Martinez

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

delphinelouna

-

Il y a 14 heures

Jolis liens entre les personnages

les passions de nini

-

Il y a 2 jours

Je trouve que c’est très bien écrit la façon dont les affaires et les personnages s'entremêlent

Sego_lectrice

-

Il y a 2 jours

Peu à peu nous comprenons le lien entre les personnages. Et cet ordure sorti de prison… que va-t-il se passer par la suite ?!

lesmotsdevirginie

-

Il y a 3 jours

J'aime beaucoup les petits cailloux que tu sèmes. Ça donne envie de continuer à lire pour comprendre les liens entre les personnages.

Laurine, du_the_et_des_livres

-

Il y a 6 jours

J’ai hâte de voir quand le fil va rompre et surtout comment !

Mary21800

-

Il y a 7 jours

De nouvelles pistes qui tiennent en haleine

Marine Aud

-

Il y a 8 jours

Toujours surprise pas les rebondissements !

Sabrinafeerie

-

Il y a 8 jours

J'adore le lien mais oui je n'y avais pas pensé, manipulation s'ajoute, hypnose, intriguant encore une fois on veut en savoir plus. Je ne m'arrête plus je veux connaître la suite...

Maxime Hervé

-

Il y a 11 jours

J'ai plus pour habitude de lire « taule » que « tôle » : mon cerveau a bugué dessus. J'adore la réf à Bali, tu te joues de tout même, tu mêles ta vie à ce que tu écris : divin. J'aime le traitement que tu fais du macho toxique, un blaireau chronique qui doit sûrement dire : « Faites ce que je dis, pas ce que je fais. » Le lien qui se crée dans ton histoire de manière fortuite est un régal : le fameux fusil de Tchekhov que j'avais deviné 🙂. Cet insert d'un objet aussi banal pour lier les points est astucieuse, géniale. Belle référence à Virgile. Aura-t-on la délicieuse surprise de voir apparaître des citations d'Ovide et ses Métamorphoses ? Sinon, Sonia (sagesse) Martinez (Saint Martin) est-elle l'incarnation d'une partie raisonnable, sage, magnanime : l'architecte d'un système, celle qui tire le fil qui relie la sortie à l'entrée du labyrinthe, Ariane ? Ce personnage m'inspire le mien, Ariadna Expósito et la musique de Natalia Lafourcade lui sied tellement (son dernier album notamment) que je me demande ce que cela t'inspirerait si tu l'écoutais. En résumé, c'est intelligemment fait puisqu'on comprend en même temps qu'elle, les liens. La mosaïque se complète sous nos yeux. Et cette révélation finale qui était pourtant attendue, révèle la compétence de ton inspectrice sans avoir à le dire (show, don't tell ♥️): elle n'est pas conne, loin s'en faut 😅. Va-t-elle avertir Faustine du danger qui la guette ? Ou va-t-elle servir d'appât ? Que va lui dicter son instinct ? Suivre sa raison, pour arrêter le coupable ? Ecouter son cœur, et l'épargner ? Le moindre mal, le dilemme moral, la condition humaine : un défi quotidien de décider en âme et conscience.

Estelle LB

-

Il y a 17 jours

Je dois laisser ma lecture pour aller travailler, mais c est difficile de s'arrêter...