Elsa Ténéra L'engeance du diable Faustine

Faustine

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

delphinelouna

-

Il y a 16 heures

Un chapitre assez troublant Mais que j aime le personnage de Faustine hâte de savoir ce qu elle a pu vivre ,subir pour avoir de telles angoisses

Sego_lectrice

-

Il y a 7 jours

Faustine me semble être sacrément torturée. C’est un chapitre assez mystérieux. Il manque peut-être des éléments pour comprendre qu’il y a un problème psychologique voire psychiatrique chez le personnage, parce qu’on a du mal à suivre. Quelle est la part de réel là-dedans ?

les passions de nini

-

Il y a 7 jours

Des traumatismes profonds hantent le personnage de Faustine. La vie n’a pas du être facile pour elle. Hâte de lire la suite

Laurine, du_the_et_des_livres

-

Il y a 8 jours

Encore un chapitre intrigant autour du personnage de Faustine. On se demande ce qu’elle a pu vivre pour (sur)vivre avec ces peurs.

@carco_errance.litteraire

-

Il y a 8 jours

Ici, il me semble nécessaire de faire un point sur la plausibilité psychiatrique. Je n'ai pas lu la suite, aussi, dois-je faire avec les éléments tels qu'ils sont amenés. Je comprend un passage en hôpital psy, des hallucinations, une "psychose". L'Atarax et le Stilnox vont agir sur les symptômes isolés d'anxiété/angoisse pour l'un et troubles du sommeil pour l'autre, dans les cas de troubles mineurs. Dans ce cas-ci, il ne me semble pas pertinent d'identifier ce traitement, parce qu'il ne sera pas délivré par un psychiatre après une expertise fiable. Je poursuis ma lecture :)

maryline.se.livre

-

Il y a 8 jours

Quelle angoisse ! Où est la frontière entre réalité et hallucinations ? Je me laisse porter par le texte...

mieux_etre_mieux_vivre

-

Il y a 8 jours

Pauvre Faustine : elle a besoin d’une psychanalyse pour soigner ses angoisses et ses psychoses

Sabrinafeerie

-

Il y a 9 jours

Hâte de découvrir la suite vraiment je rentre dans ce personnages, angoissant, intriguant envie de la connaître un peu plus et savoir ses limites ! !

Marine Aud

-

Il y a 10 jours

La seconde partie est encore meilleure que la première. J'ai trouvé ce chapitre très incisif. Décrire des émotions par lesquels tout le monde n'est pas passé un jour, de sorte à pouvoir se mettre dans la tête du personnage, c'est vraiment un talent.

lesmotsdevirginie

-

Il y a 12 jours

Ces deux parties sont intenses et intrigantes. J'ai hâte d'en savoir plus sur Faustine.