Oswine Le témoin de l'entre-deux Léon Martel

Léon Martel

Tu as aimé ce chapitre ?

65

65 commentaires

austinkennas@gmail.com

-

Il y a 8 mois

Like de fin de concours 🙂

Virginie Roekens

-

Il y a 9 mois

Ah bha oui... logique l'identité de l'amnésique mais je ne m'y étais pas attendue. Je pense que tu pourrais faire traîner plus ce passage avec des souvenirs qui reviennent par bribes quand tu n'auras plus la contrainte de caractères. L’alternance entre la panique, les souvenirs qui reviennent et la dynamique avec Kaël fonctionne cependant assez bien. On ressent et partage la détresse de Léon, notamment à travers ses réactions instinctives et son corps qui ne répond pas toujours comme il le voudrait

Océane Ginot

-

Il y a 9 mois

Son identité est logique , le lecteur aurait pu y penser. C'est peut-être un peu dommage que la mémoire lui revienne en même temps. L'action précédente perd en valeur. Je ne sais pas bien comment fonctionne l'amnésie mais cette réalisation brusque paraît un peu étrange aussi. Comme Kael est sûr de son identité avec les photos, je ne pense pas qu'il y a ait besoin qu'il retrouve son nom seul (ça ne l'empêche pas de faire le rêve)

Julie Alyès

-

Il y a 9 mois

Je me le répète, mais je préfère vraiment tes chapitres avec l'amnésique. Tu es plus dans l'émotion, dans le ressenti et le développement psychologique des personnages (ce qui manque en fait à Kaël) Je pense que c'est juste la personnalité de Kaël qui me plait pas 😂 Au moins, on distingue bien tes persos et puis bon, les goûts et les couleurs, c'est subjectif. Je pense qu'à la relecture tu verras à quel point ta façon d'écrire est différente entre les deux. En tout cas, joli revirement de situation :)

Oswine

-

Il y a 9 mois

C'est à dire que Léon doit être forcément un peu plus travailler (il a perdu son fils, il est amnésique ect ...) Donc forcément, je lui lui accorder pas mal de choses je pense sans le vouloir ! Pour ce qui est de Kaël, il est bien différent, mais j'essaierais de prendre le temps a la réécriture de le rendre "plus vivant"

Julie Alyès

-

Il y a 9 mois

Me doute, mais du coup, ne délaisse pas trop Kaël. Il y a beaucoup à dire sur lui ;)

Oli Florens

-

Il y a 9 mois

Donc, l'inconnu, c'est Léon Martel. Quoique, de plus logique. C'est pour ça que Kael Vasseur le connaît. Serait-ce une vengeance du tueur car son Monsieur Martel l'a embêté dans ses affaires ? Cela, c'est sûr.

Oswine

-

Il y a 9 mois

Hmh mhm, peut être bien, peut être paaaas

oooDaphneooo

-

Il y a 9 mois

OMG pauvre homme 😢 retrouver la mémoire pour apprendre ça terrible. Allez Kael ♥️

Oswine

-

Il y a 9 mois

Affreux je dirais même .__.