Oswine Le témoin de l'entre-deux L'inconnu qui porte un message

L'inconnu qui porte un message

Tu as aimé ce chapitre ?

96

96 commentaires

Akiria.s

-

Il y a 9 mois

Bon chapitre, intriguant. Mais il est blessé où ? Et il se souvient au moins d'où il est parti ? Kaël sans commentaire, comme d'hab lol

Virginie Roekens

-

Il y a 9 mois

Son errance dans les rues, son sang qui laisse une trace derrière lui… Ça capte direct l’attention. Le fait qu’il se traîne jusqu’à la porte, la boîte qui tombe et les pétales qui s’éparpillent… Ça crée une image forte et dramatique qui fonctionne. Kaël est bien fidèle à lui-même : il est nerveux, il veut des réponses tout de suite; on continue de découvrir sa personnalité. La question que je me pose : d'où vient le sang? Est-ce que c'est le sien? Parce qu'à l'hôpital il semble déjà en forme pour s’énerver et tirer sur ses menottes. Aussi, Kaël et Jensens le croient tout de suite lié à l’Ombre, ce qui fonctionne bien. Mais comment savent-ils qu’il ne fait pas partie des coupables ? Une hésitation d'au moins Jensens (en tant que flic) avant qu’ils ne le considèrent comme un témoin plutôt qu’un suspect serait intéressante. Enfin c'est du chipotage parce que l'intrigue est bien pausée, à chaque fin de chapitre on termine avec des questions, ce qui donne un bon rythme en tant que lecteur. Et ce que j'adore c'est niveau style : les phrases courtes, les pensées internes, le rythme rapide : tout ça donne une tension efficace.

Oswine

-

Il y a 9 mois

Merci beaucoup ! Tout ce que tu remontes, c'est des choses sur lesquelles je prendrais le temps de revoir afin de créer une bonne intrigue logique au niveau des personnages. Pour ce qui est de L'amnésique a l'hopital, le temps a passer avant qu'il se reveille et il s'est fait "soigné" entre temps, mais c'est vrai que j'ai laisser certains details de coté, j'ai été embeter avec les 7000 caractère !

Océane Ginot

-

Il y a 9 mois

Ton amnésique est hyper intriguant. C'est une bonne idée d'avoir écrit le chapitre de son point de vue, ça permet d'etre assuré que ce n'est pas l'ombre qui joue la comédie pour tendre un piège.

Josselin DUBOURG

-

Il y a 9 mois

J'avance tranquillement. Au rythme des pensées, en italique, du personnage. Ca change du tempo classique. C'est très intéressant car on prend le temps de déguster ces lignes ; de s'immerger. On referme le livre (plus précisément la page Fyctia) et on garde l'ambiance en soi. Ce n'est pas une écriture qui se consomme. C'est un chemin que l'on partage avec toi et ton personnage. C'est plus orienté psychologique qu'action sanguine. Et j'aime bien. Mais c'est un risque que tu prends par rapport aux lecteurs. Soit vigilante notamment à retrouver la fin haletante attendue dans ce genre littéraire. C'est un risque que tu prends. Je t'y encourages vivement. C'est un risque que tu prends. Gageons qu'il sera payant !

Oswine

-

Il y a 9 mois

Le côté psychologique est volontaire en effet ! Mais l'action arrivera ! Je met en place l'histoire, tranquillement, je ne suis pas pressée ! Je pense finir en règle générale sur quelque chose qui donne souvent envie de lire la suite ! Bien sûr, ce n'est pas possible pour tout les chapitres ! Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas :)

Julie Alyès

-

Il y a 9 mois

Très curieux ce personnage, tu sèmes peu à peu la tension. Tu pourrais davantage développer les blessures de l'amnésique. Où il saigne ? Où il a mal etc

Oswine

-

Il y a 9 mois

C'est vrai que ca je ne l'ai pas vraiment dis, enfin, si, plus tard, mais c'était difficile au début, j'avais pas de plan ! Ca sera plus facile à la réécriture 😂

Angel Guyot

-

Il y a 10 mois

Oh la la je veux en savoir plus sur son contact avec l'Ombre...

Dine79

-

Il y a 10 mois

Mais qui est cet amnésique bon sang ! Ça y est, j'ai déjà le cerveau tout retourné ! 😆