Oswine Le témoin de l'entre-deux Les pétales noires

Les pétales noires

Tu as aimé ce chapitre ?

170

170 commentaires

Loulou_chou

-

Il y a 8 mois

Incroyable, c'est cool de voir se complexifié la relation entre Eva et Kaël. L'affaire commence. Hâte de voir ce qu'on apprend de l'Ombre

Oswine

-

Il y a 8 mois

Ouiiiii ! Merci :D

Elsa Ténéra

-

Il y a 8 mois

J'apprécie beaucoup les pensées en italique. Cette façon de retranscrire les états de conscience donne beaucoup de rythme à ton récit. J'adopte la même technique pour mes textes, vraiment fan. Tu as style direct, efficace et agréable à lire.

Oswine

-

Il y a 8 mois

Merci beaucoup, c'est très gentil :)

Akiria.s

-

Il y a 9 mois

Kaël est éducateur spécialisé mais se comporte comme un policier impulsif. Je trouve qu'à ce type de poste (d'es), on est normalement formé à la gestion des conflits. Il a aucune maitrise de soi. Mes questions : Quelle tranche d'âge et dans quelle structure travaille-t-il exactement ? Pourquoi est-il aussi énervé ? Des traumas ? Pourquoi il s'implique autant alors que c'est ni ses gosses, ni sont vrai taf ? Il travaillait dans ce milieu avant ? L'histoire est immersive et se lit facilement. Une bonne intrigue avec l'Ombre et ses pétales de roses noirs. Les petites pensées de Kaël sont sympa (même si elles me font plus le détester), mais encore une fois, c'est l'utilisation des temps qui me chiffonne. Les pensées sont au présent alors que le récit est au passé.

Virginie Roekens

-

Il y a 9 mois

Le passage de l'accident est bien géré, avec le mélange de confusion et de colère nous permet subtilement de mieux découvrir le personnage de Kaël. Son tempérament explosif face au conducteur de la BMW est crédible : il est sur les nerfs, il vient d’avoir une grosse frayeur, il est préoccupé par l’affaire... Ça fonctionne bien je trouve. La scène de crime est top, j'ai été angoissée en le lisant. L’ambiance est lourde, les détails glaçants (surtout la langue, beurk). L’Ombre est bien teasé avec cette signature des pétales noirs et les mutilations, ça sent le tueur méthodique et inquiétant. On devine une traque longue et difficile, ce qui installe un bon suspense pour la suite. Ce qui m'a un peu plus rendue sceptique: Kaël sort un peu trop vite de l’hôpital malgré un traumatisme crânien. Il faudrait qu’il ressente encore plus la douleur ou qu’il ait du mal à marcher pour rendre ça plus réaliste. L’infirmière qui tente de l’arrêter, c’est bien, mais vu l’état dans lequel il est, normalement, ils ne le laissent pas filer aussi facilement. Une phrase où Jensens intervient pour dire “Laissez tomber, on le surveille” pourrait ajouter du réalisme. Autre aspect pour faire suite à mon précédent commentaire : Kaël est éducateur spécialisé, mais il a l’air carrément intégré aux enquêtes comme un flic. Ce serait bien d’expliquer en une phrase pourquoi il bosse aussi étroitement avec Jensens. Est-ce parce qu’il a une expertise qui aide la police ? Une petite précision suffirait. Parce que s'il est un lien commun entre toutes les disparitions, pourquoi n'est-il pas vu comme suspect?

Oswine

-

Il y a 9 mois

Ouais, cette ce chapitre me pause problème aussi, et depuis le début, je pense vraiment que je vais le changer parce que ça m'embête aussi ! C'est pas très logique tout ça ! Pour Kael, c'est un peu compliqué, mais je pense qu'a la réecriture, je placerait le chapitre ou ça explique pourquoi il aide la police, un peu plus tôt ! Tu n'es pas la première a me faire cette réflexion !

NICOLAS

-

Il y a 9 mois

🫶🤩💕

Océane Ginot

-

Il y a 9 mois

Je l'ai deja dit mais ce serial killer est stylé ! (Pétale est un nom masculin il me semble)

CallistoDione

-

Il y a 9 mois

Ce lien entre Rose et les roses noires a quelque chose de macabre… I can feel it!