camrynmesserschmidt Le sourire Chapitre 1, partie 2.

Chapitre 1, partie 2.

Tu as aimé ce chapitre ?

48

48 commentaires

MarineC.Guiraud

-

Il y a 8 ans

<3

Mareva Lawren

-

Il y a 8 ans

Comme certains autres, j'ai la sensation que tu mets une partie de ta propre histoire dans la vie de Cybelle. C'est poignant ! Et ça donne envie d'en savoir plus aussi.

FranckDriancourt

-

Il y a 8 ans

- "ce qui veut dire" -> Pas top, tu insistes sur un fait établi, du coup, ça alourdit ton texte. - "mon père peser l’importance " -> pesait - "Je ne savais pas trop si mon père peser l’importance de ses mots ou non… Avec mon père on a toujours eu une relation spéciale…. On peut dire que j’ai commencé à apprécier mon père, l’année de mes 18 ans. L’année où je me suis rendue compte " -> répétition de "père" - La suite de ce paragraphe est une suite de "On..." Ce passage est à retravailler je pense ;) - " soit j’avais une petite boule au milieu de ma lèvre inférieure " -> J'aime pas les deux "soit" que tu utilises dans ton paragraphes. L'explication doit s'insérer dans ton histoire de façon plus linéaire et pas par des explications ;) - "Les gens me trouvent bizarre," -> Tu viens de le dire deux ou trois phrases au dessus et presque de la même manière. Tu dois modifier une des deux phrases pour éviter la redite. - "s’éloigner peu à peu. Je restais là un moment à regarder la voiture s’éloigner" -> Répétition de s'éloigner.

camrynmesserschmidt

-

Il y a 8 ans

@AngyRey Thanks! ♥

Dreamy_dark_angel

-

Il y a 8 ans

Ajouté :)

camrynmesserschmidt

-

Il y a 8 ans

PETITE ANNONCE: Je suis désormais sur Wattpad aussi après la demande de certains d'entre vous! Mais je ne compte nullement lâcher Fyctia qui en reste mon site coup de coeur! "Le Sourire" par Lieismyfriend https://www.wattpad.com/story/66446768-le-sourire N'hésitez pas à vous manifester! Bisous ♥ Lieismyfriend

camrynmesserschmidt

-

Il y a 8 ans

@Augustecrivain je suis contente que tu puisses t'attacher à ma Cybelle, ça me fait vraiment plaisir ♥

Augustecrivain

-

Il y a 8 ans

On en apprend un peu plus sur Cybelle, et il n'est pas difficile de s'attacher à elle, vu comment tu nous la présentes et comment tu décris avec une clarté saisissante tout ce qu'elle peut ressentir...Bravo! Je continue! ;)

camrynmesserschmidt

-

Il y a 8 ans

@Desea00 je suis contente que tu vois "ce travail" que je fournis! Même si le style a l'air d'être "fait à la va vite" vu que je n'écris pas "comme dans une dissertation", mais j'y passe énormément de temps dessus à peser l'ampleur de chacun de mes mots! Je suis ravie si on le remarque et surtout que TU le remarques! ♥

Desea00

-

Il y a 8 ans

Bon je ne suis qu'au chapitre 2 mais j'apprécie toujours de lire cette histoire qui nous présente un personnage très réaliste dans sa complexité. Cybelle est touchante, et ce qui est fort est ce moment clé de sa vie où l'oiseau quitte le nid. Et l'on voit que le nid n'avait jamais été très stable et c'est maintenant à l'oiseau de se créer sa propre stabilité. On a très envie de savoir la suite de son aventure à la lecture de ce chapitre ! :)