Desperare Le sinistre de l’âme Sanglante inconnue

Sanglante inconnue

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

Excellente idée de littérature fantastique ; dans le même genre, il y a "Dying Inside" de R. Silverberg (traduit en français comme "L'Oreille interne"), l'histoire d'un type qui peut lire les pensées des autres et qui s'aperçoit qu'il perd progressivement son pouvoir. Vous pourriez retravailler la description des couleurs en utilisant des codes culturellement partagés (par exemple, orange pour la joie, rouge pour la colère, jaune pour la peur, vert pour la jalousie, noir pour la tristesse, blanc pour le vide, bleu clair pour la sagesse etc.)

Season Canahait

-

Il y a 5 ans

Après, je me dis : est-ce qu’une personne sage (au sens antique du terme) n’est pas hyper dangereuse ? C’est une bonne question de dissertation philosophique XD

Desperare

-

Il y a 5 ans

C'est vrai qu'ici ça portait confusion ! En fait (je compte le faire comprendre par la suite), les couleurs ont des significations différentes lorsqu'elles sont accordées avec d'autres. Dans ce cas-ci, le noir signifie le vide, on peut aussi imaginer un rapport avec l'expression "un noir dessein". Le bleu quant à lui serait plus lié à la mélancolie mais aussi à la loyauté extrême. Les deux ensemble ne peuvent être que négatif. Mais c'était clairement une erreur de dire ce que signifiait le bleu auparavant, merci de ton retour! Et Season Canahait, en effet il y a de quoi philosopher sur la dangerosité de la sagesse... J'aurais dû me justifier comme ça, ça sonnait mieux ! :') xD

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Seul bémol le fait qu’il perçoit du bleu dans les yeux de l’homme dangereux et qu’après il dit « le bleu pour la sagesse »

Season Canahait

-

Il y a 5 ans

De rien ! Je ne pense pas que ça soit de la prétention ! Au contraire. C’est juste qu’à moins d’utiliser un certain type de munition, si tu es assez loin pour ne pas avoir été touché dans une fusillade, juste après l’impact tu vois d’abord le corps mort. Le sang coule ensuite. C’est ça qui est terrible quand tu assistes à un accident : tu peux croire qu’il n’y a “rien” avant de comprendre la gravité des blessures. Mais j’ai trouvé l’écriture geniale et la connaissance humaine aussi. La scène avec les yeux me faisait un peu penser aux scènes dans Sherlock ! :-)

Desperare

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup, c'est le genre de commentaire qui donne le sourire ! C'est vrai que ça aurait pu être plus touchant ou plus réaliste en me penchant plus sur ces scènes. En plus ma mère est aide soignante, j'aurais dû mieux me renseigner. Je pensais en savoir assez sur le sujet. J'ai toujours été beaucoup dans les hôpitaux. C'était de la prétention involontaire. merci pour cette remarque, je me renseignerai davantage pour ce qui suivra ! Ça serait vraiment sympa. Je dois avouer n'avoir eu aucune intention de victoire ou de publication en rentrant dans ce concours (c'est la première fois que je m'essaye à ce style et à ce genre) mais bon... Aucun auteur amateur ne se dirait pas flatter par ce genre de remarque :D Merci à toi !

Season Canahait

-

Il y a 5 ans

Énorme potentiel !!! Je trouve ça FOU qu’il n’y ait plus de lecteurs et de commentaires mais fonce. Il y a deux-trois coquilles et j’avoue que j’aurais peut-être plus décrit les cadavres (et l’émotion associée : voir un cadavre n’est pas anodin quand on travaille dans le commerce). Si ce sont des coups de feu avec des balles simples, il n’y aura pas beaucoup de sang de prime abord : le plus impressionnant si ça a touché la tête, c’est la defiguration. Pour la fille, si elle avait perdu beaucoup de sang l’hosto l’aurait gardée (lit dans le couloir au pire) et elle aurait du mal à parler/marcher (mal à la tête notamment ?). Elle peut rentrer sous décharge si sa mère est infirmière à domicile, par exemple ? Enfin, c’est du détail, mais comme je te vois bien publié officiellement (autopublie-toi si tu ne trouves pas de ME potable ! J’y tiens !), je préférais juste préciser ça. Sinon c’est palpitant et psychotique à souhait ! J’adore !!!

Desperare

-

Il y a 5 ans

Il y a deux narrateurs principaux jusque mainteant: Jena et Al. Dans le un-> Jena, le deux-> Al, le trois-> Jena, le quatre->Al et du coup les deux parties 5->Al. En fait Jena est blessée dans la première partie. L'attentat est vu par Al. Jena ne peut rester à l'hôpital à cause du nombre de victimes. Elle se retrouve chez sa maman. Quant à Al, l'explication pour son don va arriver, dans les chapitres suivants dont celui qui vient d'être publié !

joanluc

-

Il y a 5 ans

J'ai eu besoin de revenir un peu en arrière pour faire le point. Quels sont les protagonistes ? Au ch.1 on fait la connaissance de Jena, ch.2 : Anne, ch.3 une femme a été blessée lors d'un attentat ? Qui est-ce ? On n'en sait trop rien mais elle a été secourue par un homme, un autre la suivait, est-ce le même ? Mystère. Au chapitre 4, on retrouve Anne, mais le narrateur est l'homme qui la rencontre, il semble avoir certains dons, disons de "devination", peut-être très physionomiste, psychologue, il devine les gens et trouve un passant dans la rue suspect et décide de le suivre, mais il est avec Anne et l'entraine dans cette filature, et puis sirènes, coups de feu, attentat ? Sommes nous retournés chronologiquement au début du chapitre 3 ? Est ce Anne qui a été blessée ?

Desperare

-

Il y a 5 ans

Merci ! Oui j'y suis inscrit, sous mon vrai nom, Larsimont Benjamin. J'ai posté pour la première fois un post pub vers minuit justement ! C'est d'ailleurs en bonne partie toi que je remerciais pour les conseils