Desperare Le sinistre de l’âme Prise de conscience

Prise de conscience

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Desperare

-

Il y a 5 ans

Merci ! Ici je dirais que c'est un parti prit de perdre le lecteur dans les pensées. Dans le sens où Al est plus observateur et, comme certaines scènes se recroisent, les détails importants sont racontés par ce dernier alors que Jena est très renfermée. Elle n'est donc pas capable de voir les choses comme la plupart des gens. Le commentaire était bien dans ce sens? En tout cas merci de tes retours, très constructifs pour chaque chapitre. Ça fait plaisir et ça m'aide vraiment. Pour celui-ci, je voudrais demander : Après mon explication, tu penses que je devrais mettre plus de détails lorsque l'on est dans les pensées de Jena ?

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

peut-être qu'il faudrait essayer d'équilibrer la voix intérieure un peu envahissante par du comportemental (par exemple un tic quelconque, où une réaction particulière à un stimulus de l'environnement). Une autre recette qui marche bien (c'est quelque chose que pratiquait Graham Greene et que j'ai moi-même essayé) pour plonger plus obliquement dans l'esprit d'un personnage c'est de lui inventer un rêve (Greene expliquait qu'il le faisait quand il se sentait bloqué dans le développement d'une intrigue).

Desperare

-

Il y a 5 ans

Mh.. vraiment intéressant. Je crois qu'avant la fin j'aurai expérimenté tous tes conseils ! Je cherchais justement un moyen de rendre Jena plus intéressante (pas de suite mais dans quelques chapitres). J'ai déjà mes petites idées comment intégrer parfaitement tout ça à ce qui est déjà écrit. Encore merci pour ces précieuses remarques !

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

L'établissement du contact est traité habilement, mais avec peut-être un peu trop de voix intérieure de la demoiselle.

joanluc

-

Il y a 5 ans

En tout cas on est tenu en haleine, que se passera t'il au chapitre suivant ? Je l'attaque de suite :-)

Desperare

-

Il y a 5 ans

Pour la première question, personne ne peut le savoir pour l'instant (et si certains ont des indices, mettez-les en commentaire, ça peut être marrant). Après son accident, elle a été amenée chez sa mère donc c'est elle qui se précipite dans sa chambre ;)

Jocelyne Laborde

-

Il y a 5 ans

J'ai pas encore tout compris ;-) Qui est la personne qui la suivait, est-ce la même qui l'a secourue ? Et encore la même qui lui rend visite ?

Desperare

-

Il y a 5 ans

C'est la question effectivement, à voir au chapitre 6 ;) Enfin au 7 du coup, le 6 est en deux partie x)

Helen Mary Sands

-

Il y a 5 ans

sa vie va changer, sûrement, mais peut-être pas comme elle l'imagine ?