Chris Aargann Le Serment des Anges Vendredi 20 août, 20h (3/3)

Vendredi 20 août, 20h (3/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

18 commentaires

Chris Aargann

-

Il y a 5 ans

Pas d'inquiétude, Claire a beaucoup de ressources!

Landry

-

Il y a 5 ans

Très bon premier chapitre, j'aime beaucoup la façon dont tu nous mènes l'histoire. La disparition subit de Claire est poignante et le vide que ressent Louis est très bien décrit. On angoisse déjà quant au sort de Claire : est-ce elle qui meurt dans le prologue, ou non ? Dans tous les cas, dans les mains d'un tel monstre, on craint le plus terrible des sorts pour la pauvre jeune femme.

Chris Aargann

-

Il y a 5 ans

Merci ! Pour le changement de point de vue, je corrigerai ça très vite. Quant à la folie, elle est partout et nous guette à chaque page...

Caro Handon

-

Il y a 5 ans

Encore un très bon chapitre qui se lit avec facilité :) Je me pose des questions sur cet enlèvement. Est-ce la fille tuée dans le prologue est Claire ? Mmh ce serait trop facile et en même temps pourquoi chercher compliqué ? La folie me guette ^^ Sinon, je rejoins Kriss. Un changement de point de vue en plein milieu d'un chapitre est assez perturbant à la lecture.

Chris Aargann

-

Il y a 5 ans

Je prends note, merci!

Kriss F Gardaz

-

Il y a 5 ans

Deux légères remarques sur ce chapitre en 3 parties: * J'aurais coupé au moment où Claire disparaît, avant que tu ne passes au point de vue de Louis. * Vu la situation, Louis a-t-il vraiment besoin qu'on lui suggère d'appeler la police? Cela reste subjectif. Je poursuis. :)

Isolée

-

Il y a 5 ans

Il y a un petit truc récurent dans ton écrit, c'est juste un conseil, mais tu devrais plus souvent qualifiés les actions en amont. Par exemple tu dis : Louis parla à l'officier pendant 10minutes, ça voix témoignait de son horreur. Et ça marche. Mais je pense qu'il vaut mieux dire : Horrifié, la voix tremblante, Louis parla à l'officier pendant dix minutes. Dans le deuxième on peut directement imaginer la tête et l’intonation de Louis pendant qu'on lit ses paroles! Ca s'imagine mieux à mon sens

Chris Aargann

-

Il y a 5 ans

Merci pour toutes ces remarques. Elles devraient m'aider lors de la relecture !

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

Bien écrit, avec quelques coquilles à corriger ("*dan ") Un détail: le N° de tél de son épouse devrait être en mémoire dans son répertoire, donc pas besoin de le "pianoter". Pour la Chevauchée des Walkyries, l'épouse pourrait avoir riposté en évoquant Apocalypse Now... L'attitude de la police semble ici un peu légère; au minimum, surtout si aucun vêtement d'extérieur n'a disparu, on devrait suggérer à votre héros de venir déclarer une "disparition inquiétante" (c'est la terminologie officielle) qui sera prise en main-courante au commissariat afin de servir ensuite de base au déclenchement d'une enquête et de fournir une photo récente et une description de la personne concernée; tous les flics savent qu'en cas de disparition inquiétante d'une personne, les toutes premières heures suivant la disparition sont cruciales. D'ailleurs, les procédures d'alerte en cas de disparition des enfants sont maintenant bien rodées, même si elles n'ont aucun équivalent en cas de disparition inquiétantes de personnes majeures (et les majeurs retrouvés sains d'esprit sont laissés libres de rentrer chez eux ou non.)

Chris Aargann

-

Il y a 5 ans

Merci, c'est corrigé dans la version définitive.