ZELI Le Rossignol de Wealfor I L’art de la guerre

I L’art de la guerre

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un jour

Rosalind confirme son non conformisme, son père son étroitesse d'esprit, Harold son côté hautain et le révérend Thomas fait preuve d'une grande sagesse. Les dialogues manquent parfois un peu de naturel et j'aurai apprécié quelques détails sur le marché pour être plus immergé dans le récit (odeur, bruit, se fait elle bousculer par qu'il y a du monde ou au contraire a-t-elle une vue dégagée sur les stands parce qu'à cette heure il n'y a pas foule...). En revanche j'apprécie la dynamique qui s'installe entre eux et qu'Harold se retrouve en face de qqn qui ne lui lèche pas les bottes. Je continues pour le voir descendre de son grand cheval :)

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 jours

Tu pourrais le sous-entendre. Suggestion : « murmure-t-il, mais ses yeux sont sur la belle et non la bête » ou un truc du genre

Ava D.SKY

-

Il y a 4 jours

Toujours aussi plaisant à lire 💞 Rosalind est un personnage avec un très fort caractère et je trouve ça génial 💞 mais Harold a également un fort caractère ... Cette première rencontre ne démarre pas du bon pied, tout laisse à penser que leur relation risque d'être explosive 😅 mais je pense qu'ils vont aussi vivre un amour fort et passionnel ... Comme je l'avais déjà écrit dans un précédent commentaire, c'est aussi intéressant de découvrir la relation entre Katherine et Winston qui est diamétralement opposé à celle de sa sœur avec Harold, du moins quand leir relation évoluera. Si je devais juste faire une petite remarque, ça serait de proposer un chapitre dédié à l'histoire de Katherine et un autre pour Rosalind ... après ce n'est que mon avis ☺️💞 hormis cela, j'adore et j'ai hâte de lire la suite 😊💞

ZELI

-

Il y a 4 jours

Merci beaucoup ! 🌸

Vanilla_monnard

-

Il y a 5 jours

Trop chou, c'est hyper romantique!

Sarah Pegurie

-

Il y a 9 jours

Très joli :)

Gottesmann Pascal

-

Il y a 14 jours

La première rencontre entre Harold et Rosalind est vraiment explosive. Ça promet entre ces deux là. Par contre Winston et Katherine semblent s'entendre mieux que bien.

ManonJOly

-

Il y a 17 jours

Il est mignon Winston ! Mais alors Harold…😕

Griffesdehors

-

Il y a 18 jours

J’aime le ton, l’époque… Les dialogues sont bien menés.

koyasjl

-

Il y a 21 jours

C'est super d'avoir continué leur échange explosif sur ce chapitre,car ça rajoute une couche et on sent un beau hate to love ici ! Ta plume est belle et poétique avec un vocabulaire maîtrisé en particulier pour l'éoque ! Tu instaures bien l'ambiance et les échanges, et cela correspond très bien, ça me fait même penser à Bridgeton ! Les seuls conseils que je peux te donner est de ne pas hésiter à t'attarder sur cetrains passages, ajouter des incises ou des bouts de narrations qui décrit les personnages ! Petits soucis de forme aussi pas si graves qui ne gênent pas la lecture comme les *** entre paragraphe ou les incises sans majuscule ^^ PS : les incises sont le bout de narration après un bout de dialogue qui décrivent avec un verbe de parole comment parle personnage (adjectifs en plus parfois) et un petit bout de description parfois !