Jean-Marc-Nicolas.G Le reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.) Le mystère de la Forêt.

Le mystère de la Forêt.

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

chocotean

-

Il y a 4 ans

Cher JMNG, je n'ai pas pu m'empêcher de lire le chapitre suivant avant de venir lire ta réponse à mon post. Tu me flattes, mais je t'avoue que je serai bien incapable d'écrire quoi que ce soit. C'est tellement plus facile de faire dans le petit post commentateur! Pas tout le monde peut s'improviser écrivain, tu as ce don, je ne l'ai certainement pas!! Je te remercie donc de ta proposition flatteuse, mais je suis tellement bien en groupie avide de lecture que je ne changerai ma place pour rien au monde. Je suis ton aventure de tout coeur, et ça suffit à mon bonheur. Plein de belles choses monsieur l'écrivain ... et n'oublie jamais .. si tu ne vas pas à Lagarde.. euh, houps, pardon, je m'embrouille un peu, moi

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Bien, bravo le petit jeu de mots, bel esprit , à bientôt alors pour l'aventure de la recluse.

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

Comme tu m'zs dit dans précédent message quand je me transforme en oie au milieu des coussins "toi" tu écris, sauf que ma mutation c'est le matin dans mon éveil premier et je vois un chapitre de "toi" tout frais alors tu comprendras que les plumes d'oie sont de nécessité vitale. Lorsque tu me dis que les "Monte Agnards" vont paraître je suis mdr, tu me taquines, je vais retourner dans "la montagne" et me modérer au Plaine ou Marais pour barboter comme une oie dans tes écrits XD)) Encore un chapitre que j'aime et tu te doutes bien que je n'en ai pas lâché une miette, j'aime beaucoup ce De Lagarde qui vocifère dans les bois, il me ressemble un peu par contre le rêve affreux, je n'y arrive pas sauf les yeux ouverts quand je te lis aux lueurs du soir… :) Mais là ça va je vais au contraire grâce à toi passer une bonne journée et espérer ce soir voir, lire et faire des cauchemars sur un nouveau chapitre. Il ne te reste plus qu'à me pondre un joli œuf pour que je rattrape ton écrit avant que mes oreillers me rattrapent. On fait un deal je ne vais pas dormir avant de te lire (ohhh la menteuse, qu'est ce qu'on ferait pas pour te lire). Maintenant il a vu la dame au chêne et lui confond un peu les personnages, il se laisse perturber par les cancans de village mais il va assurément faire le tri très vite et ça je vais adorer, les kleenex sont définitivement dans le placard et j'en suis au tiers de mon bouquin donc si tout va bien je finirai quand tu attaqueras 1789. A bientôt, très vite, j'attends.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Bonjour, je serai au RDV je te le promet, mais garde tout de même les kleenex à proximité, pas pour les utiliser immédiatement, mais juste après, enfin moi ce que j'en dis.. La révolution, ça va faire mal. En attendant, Lagarde s’empêtre dans une pelote de fil dont il a le mal à dénouer les fils correctement. Merci pour ton commentaire. A bientot

chocotean

-

Il y a 4 ans

Démoniaque, vous avez dit démoniaque? Farpaitement comme disait le philosophe. Maitre JMNG, vous nous suspendez à vos écrits aussi surement que la ménagère épingle son petit linge sur la corde à sécher. On en redemande. Idée géniale que ce plan "rêve cauchemardesque", encore une nouveauté dans tes écrits. Ton roman se lit comme le petit bonheur du jour. J'adore, je ne le dirai jamais assez. Continue, tu as en toi tout ce qu'il faut pour connaitre un jour les joies de l'édition.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Et moi de tes commentaires j'adore,j'adore et encore j'adore, que dire de plus. Et si tu écris n’hésite pas à m'en faire part,sur Messenger, au cas ou tu souhaiterais être discrète. Ce sera notre petit secret à nous. Bonne soirée, détends toi d'une journée bien chargée. A bientôt?

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Le chemin du capitaine semble un peu caillouteux et l'assaillir de tourments, heureusement que l'amour est dans son ciel et il a avec Amélie des réactions presque paternaliste tout en lui faisant l'amour, le conflit de leur différence d'âge...Il rentre fourbu, éreinté et s'endort, là tu déplaces le capitaine probablement rêve, les enfants le touchent et il se voit impuissant face à cette femme voûtée et pas terrible dans la description, pas plus que les enfants d'ailleurs, le coup du rictus pour les enfants, cela a un côté diabolique et la scène, avant mon sommeil qui sera tardif grâce à toi, est assez terrifiante. C'est encore un très beau chapitre qui fourmille d'informations et je ne sais plus où donner de la tête mais je note, je note parce que tu nous mets des bâtons dans les roues de calèche avec une avalanche de pièces de puzzle et je suis sûre que tu prépares une espèce de joute au travers d'une mise en parallèle puis une opposition entre ces deux "Dames"...J'aime ton écrit et toute ces sensations que tu soulèves sans jamais quitter le plan de ton histoire. Bravo et merci de ce partage qui me rendrait si impatiente dans ces attentes de te lire. Bonne continuation et le plaisir assuré à chacune de mes lectures.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Bonsoir Sand, je te laisse un peu dans le mystère, même si tu appréhende un peu la suite Je ne le fais pas exprès de te mettre des bâtons dans les roues En fait c'est l'histoire qui me conduit là ou elle veux aller, c'est un peu çà Parfois j'ai l'impression qu'elle a sa propre identité, enfin on va me prendre pour un illuminé J'aurai tellement de choses à te dire, mais mots"laisse toi aller pour "déguster " mon récit par petites portions "