Jean-Marc-Nicolas.GLe reclusoir d’Élisabeth de Beaupond. (La pénitente.)Hors-SérieLe mystère de la forêt. 2

Le mystère de la forêt. 2

Tu as aimé ce chapitre ?

112

105

16

16 commentaires

Butto Val

-

Il y a 3 mois

Voilà, c'est lu bien que j'ai voté dès que j'ai cru avoir un moment, mais non mon message n'est possible que maintenant avant de partir de chez moi ma prise de poste à 20H après une heure de trajet, alors ce texte me donne courage malgré le sombre qu'il relate il y a une partie de bonheur attentionné dans les yeux d'Amélie. Je suis dans l'instance d'un autre moyen de m'évader alors peut être que sous peu j'aurais le plaisir de te lire.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Bonsoir Butto Val La nui e, centre hospitalier, bien sur ce n'est pas la joie et il faut etre armé solidement au niveau du mental. Ça s'appelle le courage. Oui bien sur que tu aura la possibilité de t'évader encore, il y a de la réserve, il faut juste le temps de les éditer, mais ils sont prés. Ils vont arrivés et puis certains d'entre eux sont plus puissants. Bonne nuit et bon courage, je suis avec toi.

Célia&B

-

Il y a 3 mois

Tu sais que ce petit couple est mignon de leur différence d'âge, étonnement complices au-delà de la situation et à cette époque. Par contre que j'aime ces nouvelles disparitions qui continue à lancer ton histoire et moi m'enflammer encore high high dessus. Que j'aime te lire et là dans ma pause repas j'ai fait la lecture aux copines qui m'ont promise de venir te lire, hé hé tu vois je fais de la pub pour toi et le site (mais ça ce n'est pas fait exprès, moi y a que toi qui m'intéresse depuis les Anachorètes) Surtout vite un autre chapitre, je n'ai pas toujours le temps mais je vais bousculer mon emploi du temps pour te suivre au plus près. ;)

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Mais c'est super ce que tu m’écris, j'en crois pas mes yeux, j'ai relus le commentaire pour me faire plaisir de le relire. Et je sais que tu m'as suivi depuis les Anachorètes, je me souviens bien de ton pseudo

Sand Canavaggia

-

Il y a 3 mois

C'est dans ce type de chapitre que je me fonds encore plus à l'histoire, tendresses, émotions, amour y sont mêlés et tout en légèreté comme un voile de brume déposé sur un paysage sans vraiment le cacher...Amelie à la fois douce et vindicative, elle défend son village et ses histoires qui ont la crédibilité des personnes qui lui ont raconté, visiblement forte. On y trouve son amor par la pointe de jalousie avec Amandne, cest beau et cela me tire un sourire complice avec ton texte. Et il ira au val d' Avon dans la demeure des Montpensier. Puis la nouvelle les fermiers, tu me projettes dans une suite amorcée judicieusement quand on sait la dis6des enfants auxquels deux s'ajoutent puisque leur âge à la fin n'en laisse aucun doute... je te remercie de partage et de la douceur de lecture avec une écriture si fluide qui demeure dense et construite dans un suivi impeccable. Bonne continuation de ton écrit 😉🌟

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Oui pour les ages,il a effectivement autour de 35 ans ce qui est un age relativement avancé à ces époques là, pas uniquement à cause des situations d’hygiène, absence de vaccins, etc mais également au niveau de la maturité, cet homme est déjà un homme avec toute son assurance en lui. Elle aussi, elle n'a pas dix neuf ans mais aussi très mure sans aucun rapport avec les jeunes filles d' age identique d'aujourd'hui. Elle n'a pas eu d'enfance puisque déjà confrontée aux charges de la vie toute jeune. La suite elle est prête avec cinq chapitres tapés mais en correction, et ce sera la fin de cette péripétie

HaliBerrah

-

Il y a 3 mois

Tu m'as dit de garder les kleenex non mais ! Tu abuses !!! Remarque mes yeux sont rentrés dans leur orbite et je ne ressemble plus à la lune avec ses cratères, on peut y retourner XD En plus je lis ce new chapitre et si je ne m'abuse on en est à quatre gosses, il a du pain sur la planche Lagarde sans compter qu'il projette d'aller chez Elisabeth, enfin ! François et il risque d'avoir quelques surprises !!! Complication des situations et cavalcade au cœur de l'intrigue. Bon j'ai reposé la boîte mouchoirs papiers à côté de moi, je vais en cours et j'attends le message du prochain chapitre. Je te préviens si tu me fais encore larmoyer j'inonde de commentaires le texte en question soit une phrase par commentaire, mdrrrr. Allez continue comme ça, j'ai des raisons supra valables à opposer à ma mère pour mettre de côté la révolution et éviter l'interrogatoire, elle se croit toujours avec ses élèves, j'ai beau lui dire que je lis avec plaisir le bouquin, mais elle finirait par m'en dégoûter.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Elle s’inquiète ,un peu pour toi, un peu pour elle.Parle lui de tes pages de lectures ,je veux parler du livre de 600 pages sur la révolution , ça validera à ses yeux que tu t'y intéresse vraiment, ça la rassurera et ça te "foutra la paix"c'est déjà fabuleux que tu t'y intéresses, Moi j'aime mais je reconnais qu'il faut avoir envie de se les taper les livres d'histoire de 600 pages, moi c’était dernièrement sur Henri IV . je me régale mais j'ai aussi le recul de me dire, "franchement Jean Marc, qui a envie de connaitre la vie d'Henri IV qui est mort il y a 409 ans!) Eh bien toi mon pauvre et quelques rats de bibliothèque, si encore, j’étais dans l'enseignement ça se comprendrait mais non même pas. Bon j'aime aussi lire autre chose de beaucoup plus léger et même faire autre chose que lire. je sort beaucoup moins, j'en ai moins envie, mais je m'occupe à autre chose, et pour toi c'est pareil, tu ne t’éloigne pas de tes relations sociales, tu sort et tu as bien raison , car très franchement ça fait du bien au cerveau. Bizarrement si je lis beaucoup, je sature et j'ai envie de sortir prendre l'air, de m’évader ,d'aller au bord de la mer. Et lorsque j'ai été beaucoup en contact avec les gens, alors c'est le contraire, je vais chercher la solitude avec un bon bouquin ,ou à écrire, ou à peindre ou dessiner. Bonne journée ,mais garde les kleenex prés de toi,ne sait on jamais!!

FannyDixhuit

-

Il y a 3 mois

Je viens de rattraper ma lecture, mince quel bouleversement depuis la dernière fois, c'est vraiment fou, j'attendrais pas aussi longtemps pour revenir je suis sur le coup de ma lecture. En tous les cas c'est SUPER. A savoir maintenant où sont ces enfants et si pas morts. Ce qui en est la cause aussi.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Bonjour Fanny,nous sommes tous des lèves tôt. Oui effectivement, il y a des retournements, mais tu sais une histoire qui n'en a pas devient ennuyeuse et on finit par s'en détacher. Finalement c'est mieux que tu reprenne ta lecture après coup ça te permet d'en lire plus d'un seul coup alors que coup par coup, tu es coupée de ton élan pour connaitre la suite. Fyctia nous imposant de ne pas dépasser 7000 caractères maximum par chapitres bride quelque peu l'histoire car je suis obligé de tronçonner mon propre chapitre en deux voire en trois parties,bof c'est comme çà,on n'y peut rien. En tous les cas cela me fait plaisir de te revoir, je pensais t'avoir perdu. Merci de t’intéresser à mon écriture. Je ne te dévoile pas la suite sinon tu n'as plus le plaisir de la découverte.