Vanessa S. Le protocole 7.

7.

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Ouais, enfin, t'es quand même censé être un gros dur, non ? Une petite demoiselle d'un mètre 60 a vraiment réussi à te dominer ??? MOUAIS MOUAIS...

Vanessa S.

-

Il y a 2 mois

C'est un gros dur au coeur tendre, notre Adam ! ;) Il s'est laissé surprendre ! MDR Il allait quand même pas lui faire mal...

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Il y a une incohérence ici, entre ce qui est dit au début et à la fin de ce chapitre, mais aussi avec ce qui avait été dit quelques chapitres plus tôt. Je m'explique. Plus tôt, il avait dit continuer à la chercher, donc... il ne supposait pas qu'elle soit morte, mais - comme il le dit ici en fin de chapitre - il pensait qu'elle avait eu un vrai problème ou avait fait une fugue. Mais au début de ce chapitre, tu dis qu'il la pensait morte. Tu décris notamment la scène du décès de Nikol et le fait de le savoir soulagé qu'elle rejoigne sa fille... Bref, soit il la croyait morte, soit il la croyait vivante, mais pas les deux...

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Sinon, j'aime beaucoup la scène que tu décris ici... On ressent toute l'amitié qui lie Zak et Adam. On comprend que Adam anticipait la réaction de son ami et a pris sur lui de ne rien dire de suite pour s'assurer du retour réel d'Orlane avant de lui en parler. Décision prise avec le père de celle-ci, qui montre aussi que le père d'Orlane prend soin de Zak comme de son propre fils, quelque part... Ensuite, tu décris très bien les sentiments de Zak. On le sent osciller entre la rage et le soulagement, et on comprend que, pour le moment, lui-même n'a pas encore tranché sur lequel de ces deux sentiments prédomine en lui... Mais peut-être que la dernière révélation d'Adam changera tout pour lui... (Petite note personnelle : J'aime beaucoup le passage où Zac évoque les différentes raisons qui peuvent justifier le retour d'Orlane, le sentiment de jalousie qu'il éprouve, même s'il ne pose pas de mot dessus, est bien mis en avant... "un joli mariage avec un connard bien rangé" LOL... j'ai adoré ! )

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

C'est compliqué ça, non ? Les paumes, c'est creux... Donc pour les enfoncer, faut vraiment y aller, non ?

Vanessa S.

-

Il y a 2 mois

je viens d'essayer, ça fait mal mdr

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Ouais, mais non ! tu ne fais pas avec les paumes... les paumes c'est le creux dans la main. Tu fais sûrement avec le début du poignet, cette partie dure en haut de la paume (je ne sais pas comment ça s'appelle, mais ce n'est pas la paume elle-même, d'où ma première remarque... )

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

MDR

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

* non plus

Charlotte Whisper

-

Il y a 2 mois

Ça va lui faire un choc quand il va découvrir la vérité...