Vanessa S. Le protocole 6.4

6.4

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Ces retrouvailles sont assez intenses entre le père et la fille. On sent que même le paternel a souffert de la séparation. Encore une fois, on devine que quelque chose est arrivé à la mère, mais sans plus de précision... Puis on a Marthe, qui sort de la bâtisse, mais finalement, on se demande un peu pourquoi car ensuite, tu enchaînes sur autre chose... Bref, comme je l'ai déjà dit, on a l'impression que tu survoles des trucs et c'est vraiment frustrant et, parfois, ça fait penser à de la maladresse dans ton écriture. Si c'ets volontaire, peut-être le faire moins souvent pour garder le lecteur en haleine... Dans le cas contraire, j'espère que mes commentaires te donneront des éléments de compréhension sur ce qui peut gêner la lecture.

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Cependant, je trouve, comme déjà dit aussi, que sur les éléments importants de ton intrigue, les indices sont bien posés. Par exemple, je n'aurais jamais imaginé l'identité du père d'Orlane avant ! Sur ça, tu l'as jouée très fine et la surprise est vraiment réussie ! On comprend mieux les liens entre tous et ça rythme vraiment ton récit. Molly est aussi un personnage assez pétillant pour relever, par-çi par-là ton histoire, mais par contre, je ne comprends pas pourquoi elle fonce sur Adam comme ça à la fin ? Il a posé une simple question, et elle semble sur-réagir... Et toujours sur Molly, je le trouve quand même super à l'aise dans cet univers 1) qu'elle ne connait pas et 2) de mafieux, dont elle devrait plutôt se méfier que les provoquer... A suivre, je suppose, mais son comportement, à cet instant, est quand même très questionnant (sur son équilibre mental, presque ! LOL ... Elle craque après le voyage et la grosse frayeur qui l'a précédé ?).

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Ha bah, au moins, elle va droit au but, elle ! LOL

Vanessa S.

-

Il y a 2 mois

Oui, Molly est comme ça ! Brut de pomme !!! ;) J'adore écriture ce personnage.

Vanessa S.

-

Il y a 2 mois

* écrire

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

😂😂😂

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

ha, bah je crois que je vais avoir ma réponse...

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Tu te poses vraiment la question ? Sa fille qui disparait du jour au lendemain... ça laisse quand même des traces, non ? Surtout qu'il n'y a pas de mère, à priori, si ?

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Tu aimes beaucoup le mot "hipster" je trouve...

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

(et en même temps, c'est bien qu'Orlane ait un tic de langage, ça la caractérise bien... )