Vanessa S. Le protocole 3.

3.

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Un chapitre qui joue présente bien Orlane dans son quotidien professionnel, son ami, son travail... je t'ai mis quelques petites remarques sur des petites incohérences / imprécisions, je te laisse les découvrir dans mes autres commentaires sur ce chapitre. Par contre, je ne sais pas si c'est voulu ou pas de ta part, ou si c'est maladroit, ou encore une fausse piste sur laquelle tu veux nojs mener ? Mais on voit venir gros comme des sabots que ces types sont surement des sbires de Zac... (ou de Tonio ?). Elle est très transparente dans ses pensées et le choix des mots et les tournures de phrases laissent peu de mysteres sur ce point. Si c’est voulu, alors c'est réussi. Dans le cas contraire, je te laisse ici mon avis sur cela pour retravailler ton texte en conséquence.

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

*qui nous présente

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Préciser la référence en note de bas de page peut être ? (Perso, ça ne me parle pas...)

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

*serais (promis, je ne lez relève plus sur le chapitre suivant 🤪)

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Parce que 😈😈😈

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Hou là, attention avec ce tour de table. L’homme est à la droite du historique donc, s'il la regarde et la fixe, il est face à elle. Mais là, tu remets droite - la droite de la serveuse donc ? C'est un epu complexe à comprendre comme ça. En fait, pour fluidifier et rendre plus visuel le truc, je me demande si tu ne devrais pas décrire cette tablée en prenant toujours le même point de repère, le même personnage repéré parce que là,on s’y’perd un peu. Certes, ce n'est pas le truc sûrement le plus important de ton chapitre (de savoir qui mange à côté de qui), mais si tu prends la peine de le décrire, faire au moins que ce soit visuel...

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

* à la droite du hipster (pas historique ... fichu correcteur automatique ! Lol)

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Jurerais

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Une seule en plus, comme c'est au singulier. Je pense vraiment qu’un œnologue ne fonctionnerait pas comme ça...

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Conseiller...