Miss Bly Le moulin des disparues. 7. Visions.

7. Visions.

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Madame Split

-

Il y a 5 ans

Oh la la...

Sandra MALMERA

-

Il y a 5 ans

Attention aux adverbes, ils alourdissent un peu la lecture mais sinon, ton écriture reste juste et fluide. :)

Miss Bly

-

Il y a 5 ans

Je vais y faire attention. Il me semble que j’en utilise beaucoup tu as raison. Oui, on rentre un peu plus dans son état d’esprit. Les premiers chapitres étaient surtout une mise en situation globale. Poser les bases avant de décortiquer la psychologie des personnages.

Nine C

-

Il y a 5 ans

J’ai l’impression que ton personnage gagne en profondeur dans ce chapitre. J’ai eu la sensation que son rêve se mêlait à ses souvenirs. Peut-être la raison pour laquelle il ne souhaite plus être pompier ? Un traumatisme qui le pousserait à s’éloigner de ce choix de carrière, mais qui le rattrape malgré lui après avoir vu cette femme se noyer ? Sur la forme, il y a de nombreuses répétitions dans ce chapitre. Les supprimer rendrait ton écriture encore plus fluide. Ex : Le temps était passé si rapidement, il ne l’avait pas vu passer. Dans ce cas precis, et pour éviter la répétition, tu peux te contenter de : Le temps était passé si rapidement. Ou mieux : le temps était passé si vite. Les adverbes alourdissent la lecture. En commençant sur fyctia, j’en mettais partout, je trouvais ça « joli ». Au fur et à mesure des retours, j’ai fini par les supprimer/remplacer de plus en plus.

Miss Bly

-

Il y a 5 ans

Oui, il reste dans cette culpabilité du sauveur. Mais jusqu’à quel point ?

Ecriresansreflechir

-

Il y a 5 ans

Complètement hanté par sa vision, j’aime cette folie douce.