Miss Bly Le moulin des disparues. 6. Hallucination ou Folie.

6. Hallucination ou Folie.

Tu as aimé ce chapitre ?

3 commentaires

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

Je suis en train de terminer mon premier parcours complet des textes proposés et je reviens donc à votre roman. Je vois qu'on entre dans le vif du sujet. Le moment de flottement hallucinatoire est bien rendu. Voici quelques suggestions de corrections; "il se fit craquer le cou" -> "il fit craquer les vertèbres de sa nuque" "s'encra" -> "s'ancra" "se focalisa" -> "se concentra sur l'écran de"/"fixa l'écran de"/"plongea/s'immergea dans l'écran de" "En défilant" -> "en déroulant" ou "en faisant défiler" (NB: ce n'est pas Jonathan qui défile.) "un nom d'article" -> "un titre d'article" "tant cela était possible": incompréhensible; je pense que vous voulez dire quelque chose comme "pour autant que cela fût encore possible" "sans savoir" -> "sans qu'il sût/sache" "avait-il pu" ne va pas: c'est soit "avaient-ils" (les policiers) soit "avait-elle" (LA police, la justice vus collectivement). ; le premier choix est préférable (pas d'interférence possible avec LA disparue)

Miss Bly

-

Il y a 5 ans

Non c’est constructif justement, il est plutôt intéressant de savoir ce que peut ressentir le lecteur. Oui, je te comprends. Je commence à voir de la folie dans chaque petit détail maintenant.

Nine C

-

Il y a 5 ans

Savoir qu’il n’est pas le seul est rassurant. Ce manque de sérieux de la part de la police, le fait que la mère de l’enfant n’ait pas vu le corps etc commençait à me faire douter. Il faut dire qu’avec un sujet tel que la folie, on s’attend à la voir partout ! Voilà... pour ce commentaire pas du tout constructif xd